Publié le par Milinfo
Publié dans : #Divers, #In Memoriam

 

 

Milinfo s'associe à la triste des fonctionnaires de police suite au décès de Franck L. percuté par un fourgon en fuite.

Nous adressons nos plus sincères condoléances aux collègues de ce policier, mort dans l'exercice de ses fonctions.

Nos pensées attristées se tournent aussi, bien sûr, vers la famille et les proches de Franck.

 

Christophe Castaner rend hommage
au policier décédé percuté par un fourgon près de Lyon

 

 

Le ministre de l’Intérieur s’est rendu à Lyon pour exprimer son soutien aux collègues de la victime.

 

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a rendu hommage lundi soir à Lyon au policier percuté volontairement par un fourgon ce week-end et décédé quelques heures plus tôt des suites de ses blessures.

Intervenant brièvement devant la presse à la Direction de la sûreté départementale, Christophe Castaner a exprimé aux collègues de la victime le soutien du ministère de l’Intérieur et, au-delà, celui des Français, touchés par le décès d’un homme engagé pour leur sécurité au quotidien.

Le policier décédé était un exemple de joie de vivre, de bonne humeur et d’engagement, a-t-il ajouté avant d’aller rejoindre la famille de la victime.

Le ministre, accompagné notamment du préfet du Rhône Pascal Mailhos, avait auparavant rencontré les collègues du fonctionnaire de police âgé de 45 ans, décédé lundi à 16 h 35, qui appartenait au Groupe d’appui opérationnel (GAO) à la Sûreté départementale du Rhône. Ce groupe intervient lors d’interpellations délicates et dangereuses.

 

Affaire de vols aggravés en bande organisée

 

Vers 2 heures du matin dans la nuit de vendredi à samedi, Franck L. était en intervention à Bron, dans la banlieue lyonnaise, pour interpeller des individus suspectés d’être impliqués dans une affaire de vols aggravés en bande organisée. Il avait alors été volontairement fauché par le conducteur d’un fourgon, l’un des deux véhicules ciblés par les policiers, et très grièvement blessé.

Les investigations se poursuivent activement pour en retrouver le conducteur. Celui de l’autre véhicule a été interpellé et placé en garde à vue.

Le parquet de Lyon a indiqué lundi que les faits avaient été requalifiés après la mort du policier en homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique.

La mort de Franck, notre collègue délibérément fauché par des malfrats qu’il tentait d’interpeller à Bron, est une horreur. La justice passera, certes, sans pour autant le rendre à sa famille. Cette violence banalisée contre les policiers est insupportable, avait réagi un peu plus tôt dans un tweet le directeur général de la police nationale (DGPN), Eric Morvan.

 

Commenter cet article
P
Bonjour ,<br /> <br /> Plus de respect , vive la racaille ??<br /> <br /> PASCAL H
Répondre
E
politiques = girouettes...hélas
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog