Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Divers, #In Memoriam

 

 

Milinfo s'associe à la triste des fonctionnaires de police suite au décès de Franck L. percuté par un fourgon en fuite.

Nous adressons nos plus sincères condoléances aux collègues de ce policier, mort dans l'exercice de ses fonctions.

Nos pensées attristées se tournent aussi, bien sûr, vers la famille et les proches de Franck.

 

Christophe Castaner rend hommage

au policier décédé percuté par un fourgon près de Lyon

 

 

Le ministre de l’Intérieur s’est rendu à Lyon pour exprimer son soutien aux collègues de la victime.

 

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a rendu hommage lundi soir à Lyon au policier percuté volontairement par un fourgon ce week-end et décédé quelques heures plus tôt des suites de ses blessures.

Intervenant brièvement devant la presse à la Direction de la sûreté départementale, Christophe Castaner a exprimé aux collègues de la victime le soutien du ministère de l’Intérieur et, au-delà, celui des Français, touchés par le décès d’un homme engagé pour leur sécurité au quotidien.

Le policier décédé était un exemple de joie de vivre, de bonne humeur et d’engagement, a-t-il ajouté avant d’aller rejoindre la famille de la victime.

Le ministre, accompagné notamment du préfet du Rhône Pascal Mailhos, avait auparavant rencontré les collègues du fonctionnaire de police âgé de 45 ans, décédé lundi à 16 h 35, qui appartenait au Groupe d’appui opérationnel (GAO) à la Sûreté départementale du Rhône. Ce groupe intervient lors d’interpellations délicates et dangereuses.

 

 

Affaire de vols aggravés en bande organisée

 

Vers 2 heures du matin dans la nuit de vendredi à samedi, Franck L. était en intervention à Bron, dans la banlieue lyonnaise, pour interpeller des individus suspectés d’être impliqués dans une affaire de vols aggravés en bande organisée. Il avait alors été volontairement fauché par le conducteur d’un fourgon, l’un des deux véhicules ciblés par les policiers, et très grièvement blessé.

Les investigations se poursuivent activement pour en retrouver le conducteur. Celui de l’autre véhicule a été interpellé et placé en garde à vue.

Le parquet de Lyon a indiqué lundi que les faits avaient été requalifiés après la mort du policier en homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique.

La mort de Franck, notre collègue délibérément fauché par des malfrats qu’il tentait d’interpeller à Bron, est une horreur. La justice passera, certes, sans pour autant le rendre à sa famille. Cette violence banalisée contre les policiers est insupportable, avait réagi un peu plus tôt dans un tweet le directeur général de la police nationale (DGPN), Eric Morvan.

 

Commenter cet article

PASCAL . H 14/01/2020 10:46

Bonjour ,

Plus de respect , vive la racaille ??

PASCAL H

ED 14/01/2020 10:37

politiques = girouettes...hélas

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog