Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Véhicules&Matériels, #Les miniatures de Gendarmerie

 

-2 février 2020 :

 

Volkswagen e-Golf Gendarmerie dans l'Aisne

 

 

A la faveur d'un partenariat avec le groupe Volkswagen, leader mondial des constructeurs automobiles en 2018, dont le siège Français est implanté à Villers-Cotterets, la flotte de véhicules des gendarmes de l'Aisne s'est enchérie cet été de nouveaux véhicules à titre expérimental, pour des missions de police de sécurité du quotidien (PSQ).


Les 6 e-Golf, véhicules 100% électriques, en circulation dans le département, montrent de beaux atouts au service des missions de contact, de sécurité du quotidien et de contrôle des mobilités.

 

Pour cette expérimentation de “plusieurs mois”, les six e-Golf reçoivent une livrée qui leur est spécifique : blanches, elles arborent les couleurs de la gendarmerie ainsi que l'inscription “Gendarmerie” et le slogan “Notre engagement, votre sécurité” sur leurs flancs. Une rampe de signalisation est apposée sur le toit.

 

Bien que sa batterie lithium-ion soit passée de 24,2 à 35,8 kWh, l'autonomie de l'e-Golf, annoncée à 300 km sur l'ancien cycle NEDC, ne lui permet plus de rivaliser avec les productions concurrentes.

 

 

Avec ses 100 kW (136 chevaux) et 290 Nm de couple, le moteur de l'e-Golf lui permet tout de même d'atteindre les 100 km/h en 9,6 secondes. Malgré ses relances correctes, l'e-Golf n'est pas une sportive et n'a de toute façon pas vocation à remplacer les Mégane R.S. des BRI (Brigades Rapides d'Intervention), devenues ERI (Équipes Rapides d'Intervention) depuis 2015.

 

« L’utilisation de la Volkswagen e-Golf par le groupement de gendarmerie départemental de l’Aisne montre l’attrait de notre produit, qui séduit par ses qualités et les solutions techniques innovantes proposées » déclare Olivier Dupont, chef du service Ventes aux entreprises de Volkswagen France.


La loi sur la transition énergétique oblige les administrations à "verdir" leur parc automobile, en les ouvrant aux véhicules propres. La gendarmerie n'échappe pas à cette règle, et évalue en conséquence les options qui s'offrent à elle.

 

Le choix du groupement de gendarmerie départemental de l'Aisne n'est sans doute pas un hasard, le siège du groupe Volkswagen France étant basé à Villers-Cotterêts (02).

Photos Gendarmerie de l'Aisne
Photos Gendarmerie de l'Aisne

Photos Gendarmerie de l'Aisne

Photo Volkswagen

Photo Volkswagen

Commenter cet article

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog