Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-18 janvier 2020 :

Aravis des Forces Spéciales - Syrie 2018/2019

(1/48 - par Robert B.)

La présence des Forces Spéciales Françaises en Syrie ne fait évidemment aucun doute.

Leur travail en commun avec les mêmes Forces Spéciales américaines est indéniable et c'est apparemment suite à la demande des américains qu'il a été décidé de renforcer la protection de nos Forces Spéciales avec l'envoi du Véhicule Hautement Protégé ARAVIS.

Plusieurs versions ont été vus et photographiés, avec cam brun et sable, sable ou le camouflage particulier proposé par Olivier Saint-Lot en édition limitée, également vu avec un tourelleau télé opéré ou une mitrailleuse sur toit.

J'avoue avoir été peu attiré par le camouflage très particulier du modèle proposé par Olivier Saint-Lot (je le regrette depuis !) :

J'avais alors demandé à Elodie un montage personnel avec une livrée sable très patinée, avec TOP.

Ce superbe modèle vient enfin d'arriver dans ma collection et je vous le présente avec grand plaisir aujourd'hui !

La finition plutôt claire d'Elodie a été un petit peu retravaillée pour permettre une visibilité des détails plus prononcée.

Les drapeaux français sur le coté ont été rajoutés et également des accessoires sur le haut du véhicule, donnant  encore un petit peu plus un coté opérationnel à l'ensemble.

Ainsi finalisé, il permet de marquer un peu plus mon gout pour ces véhicules combattants dans le secret, au sein de nos Forces Spéciales.

Les dernières photos montrent un doublé ARAVIS/AREG, doté d'un nouveau filet de camouflage masquant le pare brise du véhicule.

Aravis des Forces Spéciales - Syrie 2018/2019 - (par Robert B.)
Aravis des Forces Spéciales - Syrie 2018/2019 - (par Robert B.)Aravis des Forces Spéciales - Syrie 2018/2019 - (par Robert B.)
Aravis des Forces Spéciales - Syrie 2018/2019 - (par Robert B.)Aravis des Forces Spéciales - Syrie 2018/2019 - (par Robert B.)
ARAVIS/AREG, doté d'un filet de camouflage masquant le pare brise du véhiculeARAVIS/AREG, doté d'un filet de camouflage masquant le pare brise du véhicule
ARAVIS/AREG, doté d'un filet de camouflage masquant le pare brise du véhiculeARAVIS/AREG, doté d'un filet de camouflage masquant le pare brise du véhicule

ARAVIS/AREG, doté d'un filet de camouflage masquant le pare brise du véhicule

Commenter cet article

Robert B 19/01/2020 08:02

Merci Pascal , pour votre commentaire , et votre encouragement , Elodie réalise en effet de trés belles choses!
Amicalement , Robert B .

PASCAL . H 19/01/2020 12:14

Bonjour ,
OK ,

PASCAL . H 18/01/2020 15:22

Bonjour ,

Superbe , trop " TOP " ( humour ) , beau camouflage .

PASCAL H

Une passion partagée depuis 1998

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

Fidèlement,

ChL

chl_milinfo@orange.fr

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

(liste non exhaustive)

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Hébergé par Overblog