-18 janvier 2020 :
Aravis des Forces Spéciales - Syrie 2018/2019
(1/48 - par Robert B.)
La présence des Forces Spéciales Françaises en Syrie ne fait évidemment aucun doute.
Leur travail en commun avec les mêmes Forces Spéciales américaines est indéniable et c'est apparemment suite à la demande des américains qu'il a été décidé de renforcer la protection de nos Forces Spéciales avec l'envoi du Véhicule Hautement Protégé ARAVIS.
Plusieurs versions ont été vus et photographiés, avec cam brun et sable, sable ou le camouflage particulier proposé par Olivier Saint-Lot en édition limitée, également vu avec un tourelleau télé opéré ou une mitrailleuse sur toit.
J'avoue avoir été peu attiré par le camouflage très particulier du modèle proposé par Olivier Saint-Lot (je le regrette depuis !) :
J'avais alors demandé à Elodie un montage personnel avec une livrée sable très patinée, avec TOP.
Ce superbe modèle vient enfin d'arriver dans ma collection et je vous le présente avec grand plaisir aujourd'hui !
La finition plutôt claire d'Elodie a été un petit peu retravaillée pour permettre une visibilité des détails plus prononcée.
Les drapeaux français sur le coté ont été rajoutés et également des accessoires sur le haut du véhicule, donnant encore un petit peu plus un coté opérationnel à l'ensemble.
Ainsi finalisé, il permet de marquer un peu plus mon gout pour ces véhicules combattants dans le secret, au sein de nos Forces Spéciales.
Les dernières photos montrent un doublé ARAVIS/AREG, doté d'un nouveau filet de camouflage masquant le pare brise du véhicule.
L'Aravis de Nexter au 1/48 (Master Fighter et Gaso.Line) - Mise à jour 4 février 2019 -
2 avril 2019 : L'Aravis en version "Forces spéciales" est désormais disponible en monté et peint chez Master Fighter. Attention, il s'agit d'une édition limitée à 20 exemplaires. véhicule bl...
http://www.milinfo.org/article-l-aravis-de-nexter-au-1-48eme-master-fighter-105272715.html
Véhicules et matériels : le VBHP Aravis de Nexter -
11 octobre 2016 : Plaquette de présentation de l'ARAVIS : -21 juin 2016 : EUROSATORY 2016 : L'Aravis de Nexter est ici présenté en livrée "UN" et en livrée sable sur le stand Nexter. L'un et l...
blindé aravis forces spéciales syrie 2018 monté / peint
véhicule blindé 4x4 aravis avec équipements forces spéciales en syrie 2018 giat / nextermodèle monté et peint par gaso.line en franceserie limitee 20 exemplaires