Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les modifs de Bob

 

-10 décembre 2019 :

 

Voici un modèle inspiré par Jérôme Hadacek.

 

 

Celui-ci est issu d'un article de Steel Master, très ancien, lorsque notre ami signait des articles présentant ses réalisations, bien avant Milinfo.

 

La miniature montrée ici est un véhicule de pompier modifié par surélévation de la caisse arrière et application d'une décoration "camouflage".

 

 

Les articles de Jérôme furent longtemps pour moi source de modifs et d'inspiration.

 

 

 

 

Un grand coup de chapeau à notre ami .

Bob

Commenter cet article

Bob 13/12/2019 09:48

Eh, oui , que de temps passé à essayer de "copier" avec plus ou moins de bonheur, les engins parus dans les pages de SM , avec comme base, les Bandaï, Parade, Prop. Kompagnie, et autres. Je suis resté fidèle depuis des décennies maintenant à cette échelle que j'affectionne toujours autant
Hélas le 1/48° n'apparaissant plus dans ce magazine cité plus haut, j'ai cessé de m'y référer, sauf pour chercher l'inspiration, sur des modèles au 1/35° !

jerome 10/12/2019 09:36

Bonjour,

Ah ah que de bons souvenirs avec le rédac'chef de l'époque...Raymond G, devenu un de mes très bon amis d'ailleurs !
De moins bons souvenirs avec Histoire et Collections sur la fin….Je me suis battus pour que ce créneau du 1:48 existe dans les pages de STM, malgré des articles qui furent moqués et dénigrés au début, par les afficionados du 1:35, assimilant toutes ces maquettes aux "petits jouets Solido"...jusqu'au jour où TAMIYA s'est mis à faire du 1:48....et là, le regard sur ces modèles au 1:50 - 1:48 a complétement changé...et le discours aussi !!!
Je mettais un point d'honneur, à parler de chaque artisan, à faire du chenillé, du roue, de la moto, du contemporain, du WWII et du WWI, toutes nationalités confondues, avec des marques peu connues comme AR Modellbau, WSW, WESPE, Propaganda Kie, sans oublier du Hart, Smith, Angego et beucoup de modèles de notre ami Olivier St Lot...à ses débuts rue baulant !

Bravo et un grand plaisir, si j'ai pu transmettre ma passion à travers les quelques lignes et maquettes que j'avais publiées.

A bientôt.

Jérôme H.

Patrick GASPARATO 10/12/2019 08:09

Excellent!!

PASCAL . H 10/12/2019 05:09

Bonjour ,

Superbe transformation.

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog