Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-18 et 25 novembre 2019 :

 

TITUS NEXTER  dans tous ses états

1 :32 TRYAME - 1 :48 DELPHITEC - GASOLINE 1 :48

(par Jérôme Hadacek)

 

 

Bien connu de nos Milinfistes, le TITUS de chez NEXTER a été réalisé et commercialisé par Olivier Saint-Lot dans sa gamme Master Fighter (voir ICI) accessible au public, parallèlement à une diffusion comme modèle promotionnel pour NEXTER.

 

 

 

 

Plus confidentiellement et toujours pour les besoins promotionnels du constructeur, DELPHITEC, une société de maquettes industrielles établie au Mans, l’a également produite d’une façon plus modèle d’exposition que maquette.

 

Destiné surement comme cadeau du constructeur à ses interlocuteurs privilégiés, le voici en version sable uni au 1 :48.

 

 

 

 

Le site du maquettiste, illustre également une version 3 tons Europe et bien d’autres réalisations pour ARQUUS, la RATP ou les missiliers comme SAFRAN et MBDA.

 

Il est conditionné vissé sur un socle altu-glass noir brillant et sous un coffret translucide. Le modèle est en résine pleine, avec quelques détails rapportés.

 

En parallèle et fidèle à la série que j’ai déjà largement évoquée sur MILINFO, le TITUS au 1:32 réalisé cette fois par TRYAME.

 

 

En coffret luxueux cartonné blanc et vissé sur socle altu-glass gris métallisé, le modèle est présenté camouflé sable et brun. Une masse impressionnante en résine, mais d’une gravure plus simpliste et plus proche de la maquette de présentation et de démonstration de stand. Elle n’en demeure pas moins très attractive et une parfaite échelle de valeur de l’évolution de ces gros blindés à roues, par rapport aux chenillés d’une autre époque tant en maquette qu’à l’échelle 1.

 

 

Chacun fera sa propre évaluation dans ce comparatif, qui n’a pas vocation à un quelconque dénigrement de l’un ou de l’autre. Les maquettes industrielles sont le reflet de ce que souhaite le constructeur, du budget qui y est mis et de la destination finale qu’il souhaite à ses maquettes, modèle d’exposition sur stand ou cadeaux. Mais nul doute que l’exemplaire de chez GASOLINE est plus proche de ce qu’attendent les maquettistes collectionneurs, par la finesse et le nombre de détails rapportés.

 

Comparatif 1
Comparatif 1

Comparatif 1

TITUS NEXTER  dans tous ses états (Tryame, Delphitec, Gaso.Line...)
TITUS NEXTER  dans tous ses états (Tryame, Delphitec, Gaso.Line...)TITUS NEXTER  dans tous ses états (Tryame, Delphitec, Gaso.Line...)
TITUS NEXTER  dans tous ses états (Tryame, Delphitec, Gaso.Line...)
TITUS NEXTER  dans tous ses états (Tryame, Delphitec, Gaso.Line...)
TITUS NEXTER  dans tous ses états (Tryame, Delphitec, Gaso.Line...)

Commenter cet article

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog