Publié le par Milinfo
Publié dans : #Sélection Librairie & DVD, #Véhicules&Matériels

 

 

Extrait Milinfo-Focus n° 83 (octobre 2019)

 

-10 septembre 2019 :

 

Nouveauté librairie : Panhard, automitrailleuse légère (ETAI)

 

 

Découvrez à partir du 19 septembre, dans vos librairies, une nouvelle parution des éditions E-T-A-I consacrée à la Panhard AML.

 

Issue d’une demande de l’armée française, l’AML Panhard domina le marché de l’armement dans les années 1970 en devenant l’engin de combat préféré des pays africains pendant vingt ans. L’AML et toutes ses variantes ont été en service dans cinquante-deux pays et sert aujourd'hui encore dans plusieurs pays.

 

Ce livre rend hommage à une arme d’ores et déjà légendaire qui a contribué de manière significative à la défense des intérêts français ainsi qu’à de nombreuses opérations lointaines en Afrique et au Liban.


Un ouvrage à ne pas manquer pour tous les passionnés d’histoire militaire.
 

L’AUTEUR : Simon DUNSTAN, auteur, réalisateur de films et photographe, a écrit plus de cinquante ouvrages d’histoire militaire dont le Manuel du char de bataille principal Centurion chez Haynes.

 

  • Nombre de pages 192
  • Date de parution 18/09/2019
  • Auteur Simon Dunstan
  • EAN 13 9791028303907
  • Editeur ETAI ALBUMS
  • Format 210X270 mm
Nouveauté librairie : Panhard, automitrailleuse légère (ETAI)
Commenter cet article
N
Cette année, aux Journées du Patrimoine au Chateau de Vincennes, un groupe de reconstitution ("Souvenir de l'Armée Française du XXème siècle"), présentait une AML 90 avec son équipage casqué en tenue "Guerre Froide". Evènement suffisamment exceptionnel pour être remarqué.
Répondre
J
Bonjour,<br /> Euh comment dire ? L’auteur de cet ouvrage est un usurpateur qui a utilisé de nombreux documents et photos provenant d’amis et avec leur aide.<br /> Facile aujourd’hui de le publier sous son nom, sans faire références à ses sources françaises très précieuses et sans lesquelles il n’aurait rien pu faire! <br /> Certes l’ouvrage est de qualité....puisque les sources le sont.... mais il vient de se couper d’un coup de toute une partie de ses contacts...si il avait l’intention de poursuivre ce genre de sujet. <br /> Simon DUNSTAN n’est ni gentleman ni garant du fair play british ! <br /> Parfois il faut oser dire les choses clairement !!!!<br /> Jérôme
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> On va se régaler en camouflages et versions .
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog