Publié le par Milinfo/JH
Publié dans : #Divers, #Dossier 10 : la saga ACMAT, #Espace Jérôme Hadacek

 

-28 septembre 2019 :

 

 

HOMMAGE à Jacques CHIRAC

(par Jérôme Hadacek)

 

 

Beaucoup de français et de parisiens pleurent la disparition de Jacques Chirac, peut-être moins le politicien, mais pour beaucoup plus l’homme. 

 

 

Des souvenirs émus pour ma part, pour l’avoir souvent côtoyé professionnellement dans la réfection de ses appartements privés à la Mairie de Paris, puis à l’Élysée pour son épouse et sa fille Claude et enfin quai Voltaire.

 

 

Je conserve secrètement une de ses photos officielles, qu’il m’avait chaleureusement et amicalement dédicacée, et fait transmettre par son secrétariat.

 

 

Je garde un grand respect pour l’homme, très humain, très simple et facile d’accès.

 

 

Alors comment pouvais-je ne pas rendre hommage à notre chef d’État disparu, qui a descendu plus d’une fois les Champs-Élysées, à bord de l’ACMAT VCT 4.20 pour les revues du 14 juillet,

 

 

Commenter cet article
R
Je salue l'hommage de jérôme , c'était un des derniers Présidents de notre 5ème république , à une époque ou la communication n'était pas primordiale ! <br /> Un homme qui avait su rester proche des Français ! et effectivement qui a su dire "Non " à une autre guerre du Golfe totalement injustifiée et inutile sans compter les conséquences que cela a engendraient ! <br /> Bien évidemment , comme Christophe , Jérôme , je salue l'homme , et non pas les idées politiques ! L'Humain est souvent bien plus important d'ailleurs ! <br /> <br /> Amicalement à tous ! Robert B .
Répondre
P
Bonjour ,<br /> <br /> Je précise que le président , et le chef des armées .<br /> <br /> Merci, à tout les Milinfistes<br /> <br /> PASCAL. H
J
Bonjour à tous,<br /> Bel hommage de Jérôme qui, grâce à son métier d'art, a pu côtoyer certains grands de ce monde.<br /> Point de propagande, on rend hommage à l'homme pas à sa carrière politique. <br /> J'ai eu l'occasion de le rencontrer en dehors du monde politique et c'était un homme d'une grande culture et finesse, pas le "carnassier" politique qu'il montrait à l'écran. Qui plus est d'une grand chaleur humaine et empathie pour son prochain. J'ai eu l'occasion de rencontrer d'autres grandes figures de la politique et seul M. Jacques Chirac avait ces qualités humaines. <br /> Certains Présidents resterons dans l'histoire pour leurs constructions pharaonique, d'autres par leur s actions, mais M. Chirac restera dans nos mémoires au moins pour avoir dit non à la guerre! Il avait compris, bien avant tout le monde, qu'une guerre déstabiliserait notre monde et pour longtemps, Regardez les conséquences actuelles.<br /> Adieu et respect à cet homme. js
Répondre
N
On est sur un site de maquettisme ou sur un site de propagande du RPR/UMP?
Répondre
J
ChL m’a devancé dans la réponse, mais en effet, aucune allusion à sa politique ou son parti. C’est un hommage au chef d’ état et à l’homme, au travers d’une de mes collections et les véhicules de la marque de St Nazaire. <br /> Pour info Noratlas, je possède une iconographie sur chacun des présidents, personnalités ou généraux à bord de ce véhicule....et sans aucun parti pris !
M
Relisez la publication de Jérôme… Ilo évoque l'homme, pas l'homme politique. L'objet de cette publication était de rapprocher nos miniatures de ceux qui mettent en oeuvre ou utilisent les véhicules militaires à l'échelle 1.<br /> Nous avions déjà publié une photo du Président Macron sur un VLRA le jour du 14 juillet, sans pour autant valider ou juger sa politique. Il n'y a donc pas de polémique… ;)<br /> <br /> <br />
E
bel hommage personnel
Répondre
P
Bonjour ,<br /> <br /> Dévouement d'un homme , pour la FRANCE .
Répondre
E
Merci.
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog