Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo/JH
Publié dans : #Divers, #Dossier 10 : la saga ACMAT, #Espace Jérôme Hadacek

 

-28 septembre 2019 :

 

 

HOMMAGE à Jacques CHIRAC

(par Jérôme Hadacek)

 

 

Beaucoup de français et de parisiens pleurent la disparition de Jacques Chirac, peut-être moins le politicien, mais pour beaucoup plus l’homme. 

 

 

Des souvenirs émus pour ma part, pour l’avoir souvent côtoyé professionnellement dans la réfection de ses appartements privés à la Mairie de Paris, puis à l’Élysée pour son épouse et sa fille Claude et enfin quai Voltaire.

 

 

Je conserve secrètement une de ses photos officielles, qu’il m’avait chaleureusement et amicalement dédicacée, et fait transmettre par son secrétariat.

 

 

Je garde un grand respect pour l’homme, très humain, très simple et facile d’accès.

 

 

Alors comment pouvais-je ne pas rendre hommage à notre chef d’État disparu, qui a descendu plus d’une fois les Champs-Élysées, à bord de l’ACMAT VCT 4.20 pour les revues du 14 juillet,

 

 

Commenter cet article

Robert B 28/09/2019 19:24

Je salue l'hommage de jérôme , c'était un des derniers Présidents de notre 5ème république , à une époque ou la communication n'était pas primordiale !
Un homme qui avait su rester proche des Français ! et effectivement qui a su dire "Non " à une autre guerre du Golfe totalement injustifiée et inutile sans compter les conséquences que cela a engendraient !
Bien évidemment , comme Christophe , Jérôme , je salue l'homme , et non pas les idées politiques ! L'Humain est souvent bien plus important d'ailleurs !

Amicalement à tous ! Robert B .

PASCAL . H 29/09/2019 12:03

Bonjour ,

Je précise que le président , et le chef des armées .

Merci, à tout les Milinfistes

PASCAL. H

js 28/09/2019 13:43

Bonjour à tous,
Bel hommage de Jérôme qui, grâce à son métier d'art, a pu côtoyer certains grands de ce monde.
Point de propagande, on rend hommage à l'homme pas à sa carrière politique.
J'ai eu l'occasion de le rencontrer en dehors du monde politique et c'était un homme d'une grande culture et finesse, pas le "carnassier" politique qu'il montrait à l'écran. Qui plus est d'une grand chaleur humaine et empathie pour son prochain. J'ai eu l'occasion de rencontrer d'autres grandes figures de la politique et seul M. Jacques Chirac avait ces qualités humaines.
Certains Présidents resterons dans l'histoire pour leurs constructions pharaonique, d'autres par leur s actions, mais M. Chirac restera dans nos mémoires au moins pour avoir dit non à la guerre! Il avait compris, bien avant tout le monde, qu'une guerre déstabiliserait notre monde et pour longtemps, Regardez les conséquences actuelles.
Adieu et respect à cet homme. js

Noratlas 28/09/2019 12:35

On est sur un site de maquettisme ou sur un site de propagande du RPR/UMP?

Jerome 28/09/2019 19:13

ChL m’a devancé dans la réponse, mais en effet, aucune allusion à sa politique ou son parti. C’est un hommage au chef d’ état et à l’homme, au travers d’une de mes collections et les véhicules de la marque de St Nazaire.
Pour info Noratlas, je possède une iconographie sur chacun des présidents, personnalités ou généraux à bord de ce véhicule....et sans aucun parti pris !

Milinfo 28/09/2019 17:21

Relisez la publication de Jérôme… Ilo évoque l'homme, pas l'homme politique. L'objet de cette publication était de rapprocher nos miniatures de ceux qui mettent en oeuvre ou utilisent les véhicules militaires à l'échelle 1.
Nous avions déjà publié une photo du Président Macron sur un VLRA le jour du 14 juillet, sans pour autant valider ou juger sa politique. Il n'y a donc pas de polémique… ;)


Edgard 28/09/2019 09:08

bel hommage personnel

PASCAL . H 28/09/2019 08:47

Bonjour ,

Dévouement d'un homme , pour la FRANCE .

ED 28/09/2019 07:08

Merci.

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog