Publié le par Milinfo/JH
Publié dans : #Véhicules&Matériels, #Espace Jérôme Hadacek, #Les miniatures de police

 

 

Renault Kerax

canon à eau anti-émeute

Police nationale

 

-24 avril 2022 :

 

Jérome Hadacek nous a adressé les deux photos ci-dessous, prises cet après-midi BouleVard Montparnasse.

 

 

 

 

-1er septembre 2019 :

 

 

Ce Renault Kerax canon à eau anti émeute est bien connu des manifestants.

 

Il est ici photographié par Jérôme Hadacek...

Véhicules&matériels : Renault Kerax canon à eau anti-émeute de la Police nationale
Véhicules&matériels : Renault Kerax canon à eau anti-émeute de la Police nationale

 

Pour creuser un peu :

Commenter cet article
L
Vu sur l'Esplanade des Invalides, sans doute quelques minutes plus tard, précédé d'un bruyant cortège pour lui ouvrir la route...<br /> Une sacré motorisation il me semble !
Répondre
J
Désolé....je terminais quelques congés d’été!<br /> Des surprises arrivent et des nouveaux projets JHPROD en cours...<br /> A très bientôt <br /> Jérôme H
Répondre
E
Eh beh oui...mais j'espérais une réponse plus rapide...<br /> Bon, on se remets au travail, les clients JH Prod attendent<br /> ps<br /> bien parlé
Répondre
J
Bonjour, <br /> J’ose espérer que ce commentaire est teinté d’humour...en ne souhaitant le voir en action que dans une démo d’un salon et non dans les rues de Paris! <br /> Je sais que Milinfo n’est pas une tribune mais ChL me le pardonnera j’en suis persuadé.<br /> Parisien depuis mon enfance, j’ai rarement vu de tels déploiements de forces, des quartiers entiers bouclés, style fort Alamo pour proteger une nomenclatura politique et non les commerces !<br /> Des blindés sortis dans Paris n’est juste la preuve d’un exécutif qui ne gère plus que par la force et la répression. (Pour mémoire, Sherman devant l assemblée au moment du putch d’Alger, et AMX30D sortis pour debarrasser les routiers sur ordre de Mitterrand).<br /> Encore dernièrement lors de cette photo, camp retranché de l’Elyséum, face à une poignée de gaulois refractaires. rue de Miromesnil remplie de camions de CRS, hélicoptère prêt pour une exfiltration....mais où va notre République, quand de telles forces sont mobilisées pour empêcher le peuple de s’exprimer, réprimé par ceux là mêmes qui sont outrés par les repressions de HonkKong! <br /> Au hasard de mes tours dans Paris, je decouvre de nombre camions à eaux, pelleteuses, et autres TRM LAMA....partout où il faut proteger, non des institutions, ou des commerces mais quelques craintifs d’un soulèvement plus musclé. <br /> Du jamais vu depuis mon enfance...où je constate une démocratie se transformer en démocrature.<br /> Jérôme
Répondre
E
Prochaines photos...canon à eau en action...
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog