Publié le par Milinfo
Publié dans : #Collectors militaires, #Les miniatures militaires

 

-2 septembre 2019 :

 

MAN KAT 4x4 au 1:48 de chez Zavod 39

(par Jean-stéphane)

 

 

Je vous adresse quelques photos d'une belle surprise qui mérite quelques explications.

 

Il y a quelques jours, j'ai reçu hier dans ma boite aux lettres un mystérieux carton. N'ayant rien acheté sur par correspondance ou sur internet, je m'en suis étonné.

 

J'ouvre le carton et voici ce que je découvre : un superbe MAN KAT de la Bundeswehr qu'un ami m'a envoyé en remerciement d'un petit service.

 


Je lui ai tiré quelques décalcomanies pour une de ses miniatures qui en étaient dépourvues, suite à un achat sur "*b*y" et un vendeur un peu léger...

 

 

Afin de le remercier de son superbe cadeau et très beau geste, je me permet de diffuser des photos de cette reproduction du Man KT en 4X4, photographié à coté de mon autre KT 8X8 version missile Roland ou Flarakrad que certains chanceux ont pu acquérir, il y a fort longtemps, auprès du club MMT.

 

 

Cette dernière miniature, rappelons le, est une aventure a elle seule : châssis et cabine de chez CONRAD et cellule Roland de chez CEF-REPLEX... en  tirage très limité.

 

Quand les licences et autres droits de diffusions nous tiennent, çà donne ça !

 

Pour info, cet ami possède tous les exemplaires fabriqués par un grand maquettiste se prénommant Frantz Macciota, et qui les a édité sous la marque  "zavod 39".

 

 

On y trouvait toute la série des MAN KAT en 4x4, 6x6 et 8x8... mais je crois qu'il a tout arrêté. C'est fort dommage pour nous car quand on a la chance d'avoir de telles pépites entre les mains, et je pense à mon ami Jérôme Hadacek qui s'est lancé, avec courage et détermination dans l'aventure de la production de très haute qualité de miniatures avec sa marque JH PROD, je ne peux que regretter que de tels artistes ne soient pas plus connus et reconnus pour leur travail.

 

Alors, vous me répondrez : " Avez-vous vu les prix ? "... Certes ça "pique" côté finances  mais on a dans les mains une pièce superbe ! Prenez l'Acmat commando ou l'Acmat bus de Jérôme, c'est pas donné mais regardez le résultat : tout simplement  EPOUSTOUFLANT !

 

Et croyez-moi, ce MAN KAT est du même acabit que les productions JH PROD. Il  dispose d'une
gravure très fine, il est superbement détaillé, fabriqué au 1/48, en résine il me semble, et dispose d'une finition bluffante... Du grand art !

 

Je ne peux terminer cet article sans remercier du fond du cœur cet ami qui me l'a offert et qui se prénomme Paul. Je ne dévoilerai pas plus de sa personne car c'est un homme discret. J'espère qu'il enverra à Milinfo des photos de ses autres MAN du même artisan, et de sa collection qui peut en faire pâlir d'envie plus d'un.

 

Régalez vous !

 

Jean-Stéphane

Commenter cet article
E
LA SERIE DE MAN KAT DE CHEZ GMTS OU GOLDEN OLDIES SONT ARRIVES EN BON ETAT (CF FRITZES MODEL BORSE)
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog