Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les miniatures de Gendarmerie

   

Renault 4L Gendarmerie au 1:24 (Altaya)

 

-9 septembre 2020 (maj : 8 décembre 2020 ) :

 

Voici donc en photos, la Renault 4 GTL Gendarmerie réservée aux "primo" abonnés de la collection.

 

 

 

 

 

Photos Ebay.fr

 

Tant pis pour les autres collectionneurs... d'autant que les prix, via les sites de ventes aux enchères, vont s'envoler !

Renault 4L Gendarmerie au 1:24 (Altaya)
Renault 4L Gendarmerie au 1:24 (Altaya)
Renault 4L Gendarmerie au 1:24 (Altaya)

-23 juillet 2019 :

 

Je le concède, le titre de cet article est quelque peu trompeur...

 

Altaya lance une nouvelle collection qui permettra à ses abonnés de monter, numéro après numéro, une Renault 4L civile au 1/8.

 

Pour ces abonnés, et pour eux seulement, Altaya a prévu une Renault 4L Gendarmerie au 1:24.

 

Renault 4L Gendarmerie au 1:24 (Altaya)
Commenter cet article
C
Bonjour à tous,<br /> <br /> Je monte cette 4L 1/8 Altaya et je viens de recevoir cette 4L Gie 1/24, que fut ma grande surprise, le véhicule reproduit porte le n° militaire de ma 4L au 1/1, que je possède depuis 20 ans, une ex-gendarmerie n° 6881 1776. <br /> <br /> Si ils voulaient reproduire ma 4L, pourquoi avoir fait une GTL ?? La meinne est une 4L TL comme la plupart des 4L Gie. <br /> <br /> La seule unité à avoir eu des 4L GTL, est l'Unité montagne, cette voiture était équipée SINPAR.<br /> <br /> Donc pour rendre les choses plus réaliste, il faut lui mettre des autocollants SINPAR sur fond orange, à l'avant comme à l'arrière. Sinon, c'est un tres beau MR.
Répondre
B
Il faut en profiter, car les modèles Gendarmerie Nationale vont bientôt être collector, car c'est maintenant une marque (comme les camembert ou les lessives) et les fabricants devront payer des droits de la "marque" ! !
Répondre
W
Super sympa comme produit. Sauf que j'ai eu une (très) mauvaise expérience avec la Grue Meccano (même éditeur, même réseau de distribution). Acheté les n°s 1 à 40, ma papeterie a fermé, avec beaucoup d'efforts, j'ai pu encore pu acheter les n°4 41 et 42 dans un autre point relais. Et puis ... rien. rien. RIEN. Essayé à de multiples reprises de relancer le distributeur par téléphone, par mail, relancé à au moins six reprises cet autre relais, mais rien. Sur internet, leur site d'accueil renvoie simplement vers des url-s morts. Et donc, RIEN. Dépensé 420 euros pour une grue terminée à 35% et qui, probablement, ne sera jamais complétée.<br /> <br /> Et je ne saurai pas prêt de recommencer avec les mêmes éditeur ou distributeur.
Répondre
F
Bonjour Christophe,<br /> <br /> La photo du modèle présenté, ressemble fortement au modèle solido au 1/18???<br /> Est ce le cas ...par facilité ??!!!
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

Hébergé par Overblog