Publié le par Milinfo/ChL
Publié dans : #Divers

 

 

Chers Milinfistes,

 

Comme vous avez pu le constater, des publicités ont pris leur quartier d'été sur Milinfo.org.

 

J'ai moi-même constaté la disparition de certaines fonctionnalités sur la plateforme administrateur qui m'est dédiée.

 

L'explication est simple : votre serviteur a tout simplement oublié de renouveler l'abonnement annuel qui permet d'ouvrir droit à ces fonctionnalités et qui permet de supprimer la publicité (et oui, pour ne pas être encombrer par la publicité, il faut payer !).

 

Certains d'entre vous m'ont suggéré d'ouvrir une cagnotte Milinfo car ils souhaitent contribuer financièrement à l'héhergement, au référencement et à l'absence de publicité sur Milinfo.

 

Voici donc un lien vers cette cagnotte (ICI) qui sera fermée le 31 juillet car celle-ci n'a pas vocation à rester ouverte toute l'année :

 

http://www.leetchi.com/c/milinfo-2019

 

ChL

Commenter cet article
J
C'est fait, Chef !
Répondre
P
Bonjour, <br /> nous sommes a plus de , 2000 connexions par jour sur ce site, au niveau de la contribution nous pouvons faire plus, milinfiste.
Répondre
P
Bonjour ,<br /> <br /> Tous les matins , les news sur MILINFO a partir de 6 H , les photos , articles , reportages , etc.....<br /> <br /> Milinrophobe<br /> <br /> PASCAL H
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec le message, même modeste il ne faut pas hésiter a faire une contribution....<br /> Je sais quand ces temps de disette pour certains cela est dure pour d'autres je pense que cela est possible....<br /> Surtout que milinfo est réellement un bon site, pour et avec des vrais passionné(e)s...<br /> Alors mesdames ( et oui! Même les femmes font des maquettes !!) Et messieurs aider nous a continuer a faire vivre votre et notre site!!!!!<br /> Christophe depuis des années porte seul ce site pour nous !!!<br /> Aujourd'hui a travers cette contribution c'est l'aider a ne plus le porter seul et le remercier pour ce site....<br /> Par avance merci....<br /> <br /> Miniaturophilement.
Répondre
J
Bonjour à tous,<br /> Je viens de regarder la liste des participants à la cagnotte : 15 individus à ce jour ; ça n'est vraiment pas beaucoup pour soutenir un site d'excellente qualité, bien fait, indispensable à tous les collectionneurs et maquettistes. <br /> Les amis, il faut vous réveiller !!<br /> Vous êtes nombreux à visiter le site, alors aidez le à continuer à vivre et se développer !!<br /> Bien amicalement,<br /> Julien Bozas
Répondre
P
Bonjour Christophe j ai pris connaissance de la cagnotte aujourd hui seulement, bien entendu je participe.
Répondre
N
Cher webmestre,<br /> peut on vous envoyer un chèque?<br /> Je ne suis pas sur Facebouk...
Répondre
M
Mon adresse mail : chl_milinfo@orange.fr
F
Bonjour Christophe,<br /> <br /> J'ai fait une modeste contribution, mais je tenais a participer quand même a la cagnotte<br /> <br /> Miniaturophilement
Répondre
A
Bonjour Christophe<br /> <br /> Voila j'ai versé ma modeste participation, pour pourvoir garder ce site d'information sur nos miniatures préférées.<br /> <br /> En espérant que les lecteurs seront nombreux à t'aider.<br /> <br /> Si le montant de la cagnotte est plus élevé, garde le reste en provision pour les autres années.<br /> <br /> AL
Répondre
M
Merci Alain, c’est une évidence ;)
F
Bonjour Christophe,<br /> Idem pour moi… Comment procède-t-on ?<br /> Olivier
Répondre
M
Bonjour Christophe, je suis partant, bien sûr.<br /> Marc
Répondre
Y
En tant qu'utilisateur quotidien, la question ne se pose même pas.
Répondre
F
Bonjour Christophe,<br /> <br /> Pareil pour moi si il faut contribuer !!!!<br /> Pour que perdure milinfo !!!!!<br /> Miniaturophilement<br /> Frédéric
Répondre
J
Bonjour Christophe, Prêt à te venir en aide pour faire perdurer le site. Vu le travail que cela te prend il serait normal de participer. Milinfo est une mine d'informations pour les collectionneurs.
Répondre
R
Christophe , pas de soucis , tu sais également que tu peux compter sur moi , amicalement ! <br /> Robert .
Répondre
E
Hello, partant pour contribuer à une cagnotte en ligne, pas de raison que seul Christophe y soit de ses denierd
Répondre
B
Tout à fait d'accord avec Jérôme, nous pouvons participer, et pas qu'aux articles ;)
Répondre
J
Bonjour Christophe,<br /> <br /> Des contributions sous formes d'articles et de maquettes...certes...mais souhaites tu une autre contribution/participation à ces frais...pour faire perdurer le site?<br /> <br /> A 1€ chacun cela peut aller vite et faciliter un renouvellement rapide ! <br /> N'hésite pas à me /nous le faire savoir.<br /> Jérôme
Répondre
M
Sur ce coup là, j'ai surtout était stupide car j'ai laissé passer la date de renouvellement.<br /> s'agissant du coût de renouvellement de l'abonnement avec espace de stockage accru et sans publicité, j'ai décidé de ne plus faire un appel au peuple comme j'ai pu le faire il y a quelques années.<br /> bien sûr, si des Milinfistes souhaitent contribuer de cette façon à Milinfo, ils peuvent toujours me contacter directement : chl_milinfo@orange.fr<br />

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog