Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo/jérôme Hadacek
Publié dans : #Dossier 10 : la saga ACMAT, #Espace Jérôme Hadacek

 

-25 juin 2019 :

 

SOUSCRIPTION JHPROD

LES ACMAT DE L’OPERATION BARKHANE

Echelle 1 :50 – JHPROD

 

 

Véritables bêtes de somme, les ACMAT de tous types, sont particulièrement prisés des Forces Spéciales au sein de l’opération BARKHANE dans la bande sub-saharienne.

 

 

Après avoir évoqué la Division DAGUET avec le bus ACMAT de guerre psychologique, nous ouvrons un nouveau chapitre des OPEX au travers d’ACMAT plus « guerriers », largement utilisés par les Forces Spéciales françaises du Mali au Niger.

 

Aujourd’hui en fin de carrière, les ACMAT des FS sont une fabuleuse source d’inspiration, par leurs modifications spécifiques terrain, leurs dotations en matériel et armement prévus pour de longs raids en infiltration et les RETEX qui servent à l’élaboration des futurs véhicules des FS.

 

Complétement délaissé depuis CEF Replex, nous avons décidé de faire la part belle à ce camion emblématique de l’armée française, utilisé sous de multiples versions et variantes au même titre que le furent autrefois, les BERLIET GBC 8KT.

 

Pour satisfaire un maximum de collectionneurs, nous allons nous intéresser à quelques variantes différentes de l’ACMAT TPK 4.36 STL utilisées par les Forces Spéciales :

 

- VARIANTE 1 :  

 

Véhicule de raid et d’infiltration des Forces Spéciales - Mali

 

 

Chacun des modèles sera reproduit au 1:50 avec une même exigence de qualité et de matériaux que les maquettes précédentes, tout monté, peint en camouflage deux tons désertique et présenté sur socle en bois vernis.

 

Chaque version sera produite à 25 exemplaires et sera commercialisée à 350€ pour les nouveaux souscripteurs et à 300€ pour les fidèles de la marques JHPROD.

 

Alors ne tardez surtout pas à réserver le  modèles de votre choix, d’une série qui sans aucun doute, remportera un franc succès auprès des collectionneurs.

 

 Contact JHPROD à :

 

jhco@hotmail.fr

Commenter cet article

J-Y COUDRAY 26/06/2019 22:41

Au moins avec ce modèle, pas trop de soucis avec la représentation des vitres latérales; :)

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog