-30 juin 2019 :
OSHKOSH P15 au 1/50 (par Yves P.)
L'OSHKOSH P15... un monstre pour porter secours !
Une reproduction de ce "crash truck" existe au 1/48 en kit résine (ou monté et peint) :
Outre le fait qu'il coûte dans les 500€ si on le choisit monté et peint, le plaisir de le construire pour moins du dixième de cette somme est pour moi beaucoup plus gratifiant, même s'il n'a, à la fin, aucune valeur commerciale.
L'OSHKOSH fire truck 8x8, 2 moteurs était un véhicule exceptionnel à qui je devais associer des aéronefs remarquables... Aussi, ai-je rénové deux F117 retrouvés dans des tiroirs et j'ai ressorti mon B2 en bois.
Voici donc au 1/50, prêt à intervenir , "mon" Oshkosh P15 en bois "plaqué Evergreen", vitres "emballage tarte au pomme", roues Joal...
Les grilles moteurs, fournies par Bob, proviennent de photocopieuses en panne et beaucoup de colle.
Northrop B2 1/48 en bois, déjà présenté et deux Lookeed/Martin F117 au 1/48 (Revell et Italeri.
Yves P.
Fankit Models : Oshkosh P15 Twin Engine 8X8 Pompier (résine) - Camions
Oshkosh P15 Twin Engine 8X8 Camion de pompier (Fire Truck) Kit en résine non monté Echelle : 1/50 ème Marque : Fankit Models Référence : 50007 Etat : Complet (sachets non ouvert) A prendre sur...