Publié le par Milinfo/JH
Publié dans : #Espace Jérôme Hadacek, #Véhicules&Matériels

 

-10 juin 2019 (28/06/19) :

 

 

MILITRACKS 2019

10 ANS DE MILITRACKS, HAPPY BIRTHDAY !

 

 

Militracks 2019... un tel anniversaire cela se fête !

 

 

Les organisateurs Jan Van BERLO et Erik Van Den DUNGEN et toutes leurs équipes, avaient encore fait les choses de façon parfaite, tant par les véhicules invités que de l’accueil réservé aux collectionneurs, à la presse et aux visiteurs venus en nombre comme à chacune des éditions.

 

 

Prévu chaque 3ème week-end du mois de mai, c’est toujours un plaisir de m’y rendre pour y découvrir de nouvelles restaurations frisant la perfection ou des véhicules à l’échelle 1, uniquement vu en photo dans les livres auparavant.

 

 

Le cadre du Liberty Park, la bourse et le War Museum d’Overloon, ne gâchent rien et sont un réel plus, qui méritent le détour.

 

 

Véritablement INMANQUABLE pour tous les passionnés de véhicules allemands (MILITRACKS), et pour tous les fanas de véhicules américains (Overloon War Museum) deuxième guerre mondiale, avec comme point d’orgue depuis 3 ans, la présence dynamique du Musée des Blindés de Saumur.

 

 

Des clichés panoramiques témoignent du succès et de l’affluence lors des démonstrations du PANTHER Ausf.A de Saumur. Même quand on connait, cela reste toujours impressionnant, fascinant comme tétanisé par cette masse aux formes si caractéristiques et par le bruit du moteur Maybach !

 

 

Bonne visite à travers ces quelques photos rapportées en exclusivité pour MILINFO et qui je l’espère, vous donneront envie de nous rejoindre l’année prochaine.

 

 

Remerciements : Un énorme merci à Jan Van BERLO que j’ai un grand plaisir à revoir chaque année et qui me réserve un accueil si gentil et chaleureux à chaque fois.

 

 

Mes remerciements vont également à Erik Van Den DUNGEN, conservateur de l’Overloon War Museum, organisateur sans faille de ce superbe rassemblement et qui veille au moindre détail et m’associant avec délicatesse au Musée des Blindés de Saumur avec mon ami, le Colonel Thomas SEIGNON. 

 

 

Dankwoord : Hartelijk bedankt aan Jan Van Berlo die ik elk jaar heel graag zie en die mij altijd een warm en vriendelijk welkom heet.

 

 

Mijn dank gaat ook uit naar Erik Van Den DUNGEN, curator van het Overloon War Museum, de perfecte organisator van deze geweldige bijeenkomst en die elk detail bewaakt en me associeert met delicatesse in het Musée des Blindés de Saumur met mijn vriend,kolonel Thomas Seignon

 

 

Jérôme Hadacek

Militracks 2019 - 10 ans de Militracks, happy birthday ! (par Jérôme HADACEK) MAJ 28/06/19

Liens :

Vidéos :

Commenter cet article
K
Je me suis rendu à Militrack pour la première fois accompagné d'amis reconstituteurs. Il y a lors de ce rassemblement bon nombre de véhicules allemands que l'on ne voit jamais ou très rarement et les voir évoluer en terrain libre est unique. Petit regret pour le Panther du musée de Saumur dont les démonstrations étaient très très limitées. Je ne l'ai d'ailleurs pas vu bouger de son emplacement. D'autre part le musée situé dans le parc et lui aussi riche en véhicules et matériels. Je conseille vivement aux amateurs du genre d'y aller au moins une fois. Cette manifestation unique vaut le déplacement.
Répondre
E
merci Jérôme pour ces photos ; cela doit mériter d'être vu au moins une fois
Répondre
J
Jérôme, Merci pour ton reportage et toutes ces magnifiques photos. Le Panther de Saumur est enfin fini. La dernière fois que je l'ai vu, c'était à Saumur en mars 2014, en cours de restauration. Et ce grâce à Jérôme.<br /> Un grand merci
Répondre
B
Merci à Jérôme pour ce superbe partage ! ! ;)
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog