Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo/Patrick G.
Publié dans : #Espace Patrick G., #Echelle 1-32 et 1-35ème
 
-16 juin 2019 (MAJ 23/06/19) :
 
 
"Forcément elle va moins bien marcher maintenant"
(par Patrick G.)
 
 
 
Pour réaliser un diorama regroupant plusieurs véhicules, j'avais besoin d'une épave de Kübelwagen fortement endommagée par une rafale tirée par un "Jabo", surnom donné par les allemands aux chasseurs bombardiers (en réalité dimunitif de Jagdbomber..).
 
En attendant de finir le diorama en question, je n'ai pas pu résister de réaliser rapidement une petite scène avec 2 personnages. Pour le titre on pourrait prendre 2 phrases cultes provenant du cinéma français "si j'aurais su, j'aurais pas venu" ou "elle va forcément moins bien marcher maintenant".
 
Tout d'abord j'ai choisi un modèle de Kübelwagen tout à fait basique (pour le transformer en épave, pas la peine de gâcher un Tamiya ou Dragon).
 
Je me suis juste contenté de remplacer les sièges d'origine par de la réserve provenant d'un modèle Dragon. On voit bien la différence sur la photo.
 
 

 

 
Pour réaliser 2 pneus crevés, j'ai tout simplement enflammé les pneus avec une allumette, éteint la flamme et tout de suite écrasé le pneu.
 
J'ai coupé les portières pour les mettre en position ouverte car les occupants ont pu s'enfuir du véhicule avant la rafale.
 
 

 

 
La difficulté principale était de réaliser une bâche percée par les projectiles  qui soit à peu près réaliste. Celle de mon modèle étant sans aucune finesse, j'ai mis en partie en pratique un conseil de Marc H. en utilisant un Kleenex trempé dans un mélange de colle à bois et eau et je l'ai placé au dessus de la bâche d'origine n'étant pas en mesure de fabriquer moi même l'armature métallique de la bâche.
 
 

 

 

Pour le diorama j'ai utilisé une plaque de plastique que j'ai recouverte de colle à carrelage prête à l'emploi. J'ai tracé ma route et ainsi que les marques de pneus laissées par d'autres véhicules. J'ai utilisé quelques bouts de branches provenant de mon jardin. Tout le reste de la déco provient de matériaux pour le modélisme ferroviaire : gravillons, herbe, herbes hautes, flocage et mauvaises herbes.
 
 
Pour coller les herbes, on utilise une colle spéciale liquide qui devient invisible une fois sèche.
 
Pour fixer, on peut utiliser (modérément !) un aérosol de laque pour cheveux.
 

 

Les figurines proviennent de chez Dragon et Masterbox. Pour réaliser les traces de sueur dans le dos j'ai tout simplement utilisé un peu de Nato Black acrylique de Tamiya.

 

 

 

 

Patrick G.
Diorama : "Forcément elle va moins bien marcher maintenant" (par Patrick G.)  Suite et fin
Diorama : "Forcément elle va moins bien marcher maintenant" (par Patrick G.)  Suite et fin
Diorama : "Forcément elle va moins bien marcher maintenant" (par Patrick G.)  Suite et fin

Commenter cet article

Chris67 26/06/2019 22:02

Encore une fois Patrick et ses petits détails... qui donnent de suite une belle impression de réalité : transpiration d'un des membres de l’équipage, regard anxieux du conducteur qui a l'air de craindre un autre passage de l’aviation alliée, les impacts sur la Kübel, l'équipement au sol et sur la capote. Bravo, très très belle réalisation!

françois 24/06/2019 11:03

Superbe ,magnifique ce diorama bravo !!

Guillaume 17/06/2019 09:19

Bonjour,

Ça démarre bien ce petit décor, j'attends la suite avec impatience.

Guillaume.

kakikar 16/06/2019 09:41

Sympa !

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog