-18 avril 2019 :

 

Milinfo s'est largement fait l'écho de la sortie chez Hachette-Collections, dans la collection Utilitaires Renault, du Renault R2087 plateau bâché au 1:43.

 

Photos ChL pour Milinfo

 

Cette miniature est la petite dernière de ma collection et reproduit fidèlement un véhicule que je n’ai pas connu mais que mon père a du connaitre car il a fait son service militaire en 1963/64.

 

Pour ma part, et conformément à mon habitude, j'ai appliqué une petite patine sur la miniature pour lui donner un aspect moins propre ou moins sorti des chaines de montage...

 

David T.

 

Renault R2087 au 1/43 (par David T.)
Renault R2087 au 1/43 (par David T.)
Renault R2087 au 1/43 (par David T.)
Renault R2087 au 1/43 (par David T.)
Renault R2087 au 1/43 (par David T.)
Renault R2087 au 1/43 (par David T.)
Renault R2087 au 1/43 (par David T.)
Commenter cet article
E
Une excellente reproduction bien plus détaillée que la version ambulance de feu Direkt Collections!<br /> Par contre, et comme malheureusement souvent sur ces modèles, quelques petits défauts ou erreurs.<br /> Le deux butées arrières servant de pare-chocs sont montées dans le mauvais sens! Elles vont vers le bas ou lieux d'aller vers le haut! Mais c'est facilement modifiable! Il faut déposer la caisse arrière qui ne tient que par une vis. En parlant de vis, quel est l'abruti qui a décidé d'utiliser des modèles à empreinte triangulaire? Un tournevis plat de précision fera cependant l'affaire. Une fois le chassis arrière mis à nu, il faut utiliser une petite pièce qui sera insérée dans chacun des deux trous et sur laquelle on va venir frapper gentillement jusqu'au moment ou la pièce des butées se détachera. Ensuite, il faut la repositionner dans l'autre sens, en venant par le dessus du chassis.<br /> Pour info, pour les bricoleurs qui aimeraient aller plus loin dans la personnalisation de ce modèle, les deux bâches se décollent assez facilement. Attention celle de la cabine tient également par deux petits ergots qui viennent s'enficher dans deux orifices placés aux extrémités arrières de la cabine. Le "fond" de la bâche principale, côté cabine, est une pièce collé. La banquette tient également pas 6 ergots dont les deux centraux sont visiblement collés. Avec un peu de dextérité, elle pourrait être modifiée pour la placer en position relévée et donc en deux parties. Le porte roue de secours est assez grossier et fait "tache" une fois la bâche arrière retirée. Il manque le porte outils qui devrait venir à l'arrière gauche de la cabine. On regrettera également l'orifice placé à l'entrée du pont arrière, au niveau de l'axe de transmission. Il ne sert strictement à rien sinon à dénaturer fortement l'allure générale du châssis qui est portant assez fidèle.<br /> <br /> Deux photos de la modification concernant les butées (et le crochet est également dans le bon sens).<br /> https://ibb.co/dK8k6b9<br /> https://ibb.co/VqKdFrW
Répondre
X
Merci. Je garde cette info très intéressante.
Répondre
D
Xav....j'utilise le TAMIYA weathering stick que j'applique sur un pinceau et le tour est joué
Répondre
X
Peux-tu expliquer ta technique Merci
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog