Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-18 avril 2019 :

 

Milinfo s'est largement fait l'écho de la sortie chez Hachette-Collections, dans la collection Utilitaires Renault, du Renault R2087 plateau bâché au 1:43.

 

Photos ChL pour Milinfo

 

Cette miniature est la petite dernière de ma collection et reproduit fidèlement un véhicule que je n’ai pas connu mais que mon père a du connaitre car il a fait son service militaire en 1963/64.

 

Pour ma part, et conformément à mon habitude, j'ai appliqué une petite patine sur la miniature pour lui donner un aspect moins propre ou moins sorti des chaines de montage...

 

David T.

 

Renault R2087 au 1/43 (par David T.)
Renault R2087 au 1/43 (par David T.)
Renault R2087 au 1/43 (par David T.)
Renault R2087 au 1/43 (par David T.)
Renault R2087 au 1/43 (par David T.)
Renault R2087 au 1/43 (par David T.)
Renault R2087 au 1/43 (par David T.)

Commenter cet article

Eric T. 31/05/2019 14:18

Une excellente reproduction bien plus détaillée que la version ambulance de feu Direkt Collections!
Par contre, et comme malheureusement souvent sur ces modèles, quelques petits défauts ou erreurs.
Le deux butées arrières servant de pare-chocs sont montées dans le mauvais sens! Elles vont vers le bas ou lieux d'aller vers le haut! Mais c'est facilement modifiable! Il faut déposer la caisse arrière qui ne tient que par une vis. En parlant de vis, quel est l'abruti qui a décidé d'utiliser des modèles à empreinte triangulaire? Un tournevis plat de précision fera cependant l'affaire. Une fois le chassis arrière mis à nu, il faut utiliser une petite pièce qui sera insérée dans chacun des deux trous et sur laquelle on va venir frapper gentillement jusqu'au moment ou la pièce des butées se détachera. Ensuite, il faut la repositionner dans l'autre sens, en venant par le dessus du chassis.
Pour info, pour les bricoleurs qui aimeraient aller plus loin dans la personnalisation de ce modèle, les deux bâches se décollent assez facilement. Attention celle de la cabine tient également par deux petits ergots qui viennent s'enficher dans deux orifices placés aux extrémités arrières de la cabine. Le "fond" de la bâche principale, côté cabine, est une pièce collé. La banquette tient également pas 6 ergots dont les deux centraux sont visiblement collés. Avec un peu de dextérité, elle pourrait être modifiée pour la placer en position relévée et donc en deux parties. Le porte roue de secours est assez grossier et fait "tache" une fois la bâche arrière retirée. Il manque le porte outils qui devrait venir à l'arrière gauche de la cabine. On regrettera également l'orifice placé à l'entrée du pont arrière, au niveau de l'axe de transmission. Il ne sert strictement à rien sinon à dénaturer fortement l'allure générale du châssis qui est portant assez fidèle.

Deux photos de la modification concernant les butées (et le crochet est également dans le bon sens).
https://ibb.co/dK8k6b9
https://ibb.co/VqKdFrW

Xav 19/04/2019 20:40

Merci. Je garde cette info très intéressante.

David T. 19/04/2019 16:54

Xav....j'utilise le TAMIYA weathering stick que j'applique sur un pinceau et le tour est joué

Xav 18/04/2019 17:32

Peux-tu expliquer ta technique Merci

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog