-Jeudi 15 avril 2019 :
ACMAT VLRA 2 – MASTER FIGHTER 1:48
par Jérôme Hadacek
La Poste a parfois ses petites astuces très personnelles pour vous faire réaliser une transformation atypique !
Un modèle déjà acquis de longue date chez QUARTER KIT, mais quand une offre aussi peu chère (20€…port inclus !!!) se présente sur un site de vente, autant ne pas la laisser passer. Quand la Poste y met sa contribution en secouant fortement le colis, la maquette est réceptionnée avec quelques éléments décollés seulement… et pas cassés. Ouf !
Le pare-brise en faisait partie et quoi de mieux qu’une présentation du même véhicule, pare-brise relevé, doté d’une bâche et recouvert d’un camouflage ?
Pare-brise : Les pattes de fixation obliques en résine sont supprimées et remplacées par de micro axes en cuivre.
Implantés dans le cadre du pare-brise, ils viennent se ficher en limite de tablier de cabine.
Il ne faut pas omettre non plus de rapporter quatre essuies glace et butées de pare-brise, largement visibles cette fois et volontairement omis par Master Fighter.
Capote : « Deux bouts » de résine colés, sculptés et gravés aux plis et le tour est joué ! Il faut dire que la protection de cabine du VLRA 2 a été largement simplifiée par rapport à celle de son ancêtre. Un voile de peinture ocrée, légèrement différente de la teinte de carrosserie, permet de distinguer l’élément en toile vinyle.
Bariolage : Pas de schéma institutionnel type armée française, puisqu’il n’y ait pas en service, juste celui du constructeur qui pourtant, varie parfois d’une production à une autre.
Un mélange de Flat Earth avec une pointe de Nato Brown de chez Tamiya, vous donne une couleur assez proche du bariolage.
Une amélioration simple à peu de frais, qui donne une autre allure à cette nouvelle génération de VLRA aussi commercialisée par MACK Defense.