-Jeudi 15 avril 2019 :

 

ACMAT VLRA 2 – MASTER FIGHTER 1:48

par Jérôme Hadacek

 

 

La Poste a parfois ses petites astuces très personnelles pour vous faire réaliser une transformation atypique !

 

Un modèle déjà acquis de longue date chez QUARTER KIT, mais quand une offre aussi peu chère (20€…port inclus !!!) se présente sur un site de vente, autant ne pas la laisser passer. Quand la Poste y met sa contribution en secouant fortement le colis, la maquette est réceptionnée avec quelques éléments décollés seulement… et pas cassés. Ouf !

 

Le pare-brise en faisait partie et quoi de mieux qu’une présentation du même véhicule, pare-brise relevé, doté d’une bâche et recouvert d’un camouflage ?

 

Pare-brise : Les pattes de fixation obliques en résine sont supprimées et remplacées par de micro axes en cuivre.

 

 

Implantés dans le cadre du pare-brise, ils viennent se ficher en limite de tablier de cabine.

 

 

Il ne faut pas omettre non plus de rapporter quatre essuies glace et butées de pare-brise, largement visibles cette fois et volontairement omis par Master Fighter.

 

 

Capote : « Deux bouts » de résine colés, sculptés et gravés aux plis et le tour est joué ! Il faut dire que la protection de cabine du VLRA 2 a été largement simplifiée par rapport à celle de son ancêtre. Un voile de peinture ocrée, légèrement différente de la teinte de carrosserie, permet de distinguer l’élément en toile vinyle.

 

 

Bariolage : Pas de schéma institutionnel type armée française, puisqu’il n’y ait pas en service, juste celui du constructeur qui pourtant, varie parfois d’une production à une autre.

 

 

Un mélange de Flat Earth avec une pointe de Nato Brown de chez Tamiya, vous donne une couleur assez proche du bariolage.

 

 

Une amélioration simple à peu de frais, qui donne une autre allure à cette nouvelle génération de VLRA aussi commercialisée par MACK Defense.

 

 

Commenter cet article
R
Un acmat qui aurait pu peut-etre satisfaire le besoin urgent de nos Forces Spéciales ! <br /> Dommage , mais beau sauvetage !! Bravo Jérôme ! <br /> <br /> Amitiés , Robert B
Répondre
E
Bien joué, bon réflexe
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)

 

- 5 530 000 visites

- 12 990 000 pages vues

- 9000 articles

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog