Publié le par Milinfo/Kamal
Publié dans : #Dossier 1 : les miniatures Solido-Verem, #Espace Kamal

    

Chars PT-76 de Sergeev au 1/43  et PT-76 de Solido au  1/50 (par Kamal)

 

-22 mars 2019 :

 

 

Aujourd'hui, je mets "à l'honneur" deux reproductions du char amphibie PT-76 :

 

-le premier, en résine au au 1/43, est fabriqué par Sergeev...

 

-le second, en métal et au 1/50, est le PT-76 de chez  Solido/Verem que nous connaissons tous...

 

Je vous laisse apprécier ces deux modèles !

 

Le char léger amphibie soviétique PT-76 est un des blindés les plus répandus dans sa catégorie. Comme le M113 américain et l'AMX13 français, son châssis a servi de base à plusieurs autres engins militaires.

 

Le PT-76 est un char amphibie mis en service en URSS en 1951. Son blindage offre une protection très limitée et ne stoppe que les balles des mitrailleuses, mais sa manœuvrabilité, son profil bas et son canon à tir rapide lui permettent de tenir tête aux adversaires les plus dangereux.

 

Kamal

 

Diaporama 1 : PT-76 de chez Sergeev  au 1/43 / PT-76 au 1/50 de chez Solido (photos de Kamal pour Milinfo)
Diaporama 1 : PT-76 de chez Sergeev  au 1/43 / PT-76 au 1/50 de chez Solido (photos de Kamal pour Milinfo)
Diaporama 1 : PT-76 de chez Sergeev  au 1/43 / PT-76 au 1/50 de chez Solido (photos de Kamal pour Milinfo)

Diaporama 1 : PT-76 de chez Sergeev au 1/43 / PT-76 au 1/50 de chez Solido (photos de Kamal pour Milinfo)

Diaporama 2 : PT-76 de chez Sergeev  au 1/43 (photos de Kamal pour Milinfo)
Diaporama 2 : PT-76 de chez Sergeev  au 1/43 (photos de Kamal pour Milinfo)
Diaporama 2 : PT-76 de chez Sergeev  au 1/43 (photos de Kamal pour Milinfo)
Diaporama 2 : PT-76 de chez Sergeev  au 1/43 (photos de Kamal pour Milinfo)
Diaporama 2 : PT-76 de chez Sergeev  au 1/43 (photos de Kamal pour Milinfo)

Diaporama 2 : PT-76 de chez Sergeev au 1/43 (photos de Kamal pour Milinfo)

 

Liens :

 

Commenter cet article
L
je ne connaissais pas le solido .il est faux en proportion?
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)

 

- 5 530 000 visites

- 12 990 000 pages vues

- 9000 articles

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog