-19 février 2019 :
TOURELLE NEXTER CTA 40 - TRYAME 1:20 et PROMODEL 1:48
(par Jérôme Hadacek)
NEXTER n’est pas simplement le constructeur de matériel que nous connaissons. Il produit également munitions, armement et tourelles indépendantes pouvant être montées sur d’autres engins étrangers.
La tourelle CTA 40 fait partie de ces éléments pour « Up grader » un blindé.



Choisi par l’armée française avec la tourelle Draggar de 25mm, le VBCI possède cette modularité de pouvoir accueillir en couronne de tourelle, d’autres modèles plus performants au calibre plus puissant.
Elle est également destinée à équiper le JAGUAR du futur programme SCORPION.
Réalisée ici au 1:20 par TRYAME pour les besoins promotionnels de la firme d’armement, elle prend également place sur un blindé VBCI au 1 :48 de chez PROMODEL.

Présentés en coffrets prestiges gris satiné pour la plus petite et dans un écrin blanc cartonné pour la plus grosse, les deux maquettes sont vissées sur des socles en altu-glass, gris métallisé pour l’une et translucide épais pour l’autre. Chacune est estampillée d’un petit autocollant du constructeur, spécifiant le modèle présenté.

Entièrement en résine à l’exception des pneus, seule la tourelle pivote. A plus grosse échelle, il s’agit d’un Desk Model statique.

Les deux maquettes sont vraiment complémentaires et d’une actualité très récente puisque le VBCI T40 fut présenté lors du salon EuroSatory 2016.

