-24 mars 2019 :
Je viens d'acheter la moto gendarmerie de chez Welly au 1:18.

Que dire ? Quelle est correcte pour 11€ : finition satisfaisante, couleur appropriée mais il n'y a qu'un dispositif sonore sur la gauche de la moto au lieu des deux réglementaires.

J'avais écrit en commentaire sous l'article du 21 février que la moto de chez Welly ressemblait fortement à celle de chez Maisto.

Après observation, vous pouvez d'ailleurs le constater par les photos ci-dessous, que les deux miniatures sont issues du même moule !

Maisto a-t'il prêté ou vendu ses moules à Welly... ou Welly est une sous gamme de Maisto ?
A part 2 ou 3 détails, les deux miniatures sont des soeurs jumelles.
Il y a même la trace du trou bouché sur le devant par le déplacement de l'antenne à l'arrière.

Le fait qu'elle ne possède pas de gyrophare arrière et que ses feux de pénétration soient ronds et non rectangulaires (ce qui de ce fait représente les 1ères BMW 1100RT) mérite d'être dans la vitrine !
Pour ma part, je vais lui faire 3 légères modifications : sérigraphie gendarmerie sur le devant, plaque d'immatriculation gendarmerie (Welly a mis une plaque allemande !!!) et l'extincteur...
Frédéric M.
-21 février 2019 :
Cela nous avait échappé... Welly propose une réplique au 1:18 de la moto BMW R 1100 RT.
Celle-ci est proposée en plusieurs décorations, y compris une version gendarmerie.
La voici en photos :