Parce que les archives Milinfo sont riches en contenu, nous avons décidé de faire redécouvrir certaines contributions "Armée française - 1940" de notre ami Marc H. (et de Jean-François)
*
Berliet GPE4 porte-char
(Master Fighter - 1/48 - par Jean-François et Marc H.)
-4 mars 2019 :
Jean-François nous a adressé les photos du Berliet GPE4 porte-char qu'il vient d'achever.
Il s'agit, là encore, du kit résine Master Fighter que notre ami a monté et peint, avant de lui appliquer patine, salissures et traces de vieillissement...
Milinfo-Focus n° 49 (page 1) :
Milinfo-Focus n° 43 : le Berliet GPE 4 et l'AMX-30 AuF1 au 1/48 -
5 juillet 2016 : Milinfo-Focus n°43 Berliet GPE4 au 1/48 (Master Fighter) Nous vous invitons à découvrir le n° 43 de Milinfo-Focus. Celui-ci est consacré à deux miniatures de la gamme Master-...
http://www.milinfo.org/2016/07/milinfo-focus-n-43-le-berliet-gpe-4-et-l-amx-30-auf1-au-1-48.html
-20 février 2019 :
Aujourd'hui, quelques clichés de mon camion porte-char Berliet GPE4 de la collection Master Fighter, après une légère patine et un peu de détaillage de peinture...
J'ai repeint les pneus vinyle (Tire Black de chez Lifecolor UA 733), qui faisaient un peu trop "jouet" à mon goût, pour une reproduction d'une telle qualité.
Je me suis amusé à simuler des traces de fuites d'huile et de carburant laissées sur le plateau par des matériels dépannés.
Marc H.