Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Scraper Caterpillar DW20 M au 1/50 (par Yves P.)
Scraper Caterpillar DW20 M au 1/50 (par Yves P.)Scraper Caterpillar DW20 M au 1/50 (par Yves P.)

-25 janvier 2019 :

"J'ai glissé chef..."

Voilà ce qui arrive, quand la benne vide, on se sent pousser des ailes... Situation presque courante mais sans grande conséquence...

On ne s'en lasse pas de ces belles machines qui fumaient noir et qui, après-guerre, ont participé à la remise en état des bases aériennes.

Moteur diesel de 260 chevaux, plus un moteur essence de 25cv pour le lancement du diesel... J.-M. Boniface nous l'avait présenté dans le "Charge Utile" de Mars 2016 (photo sépia).

Tracteur Caterpillar DW20 M d'un RGA ou peut être sur les 2 photos n&b d'un BAGA :  Bataillon Allégé du Génie de l'Air.

Il a existé au 1/50 mais quand on en trouve un, c'est à un prix prohibitif et c'est plus intéressant à tout point de vue de construire le sien, soi-même !

Bases :

-un beau 621CAT NZG démembré pour la partie attelée maquillée en Corpet Louvet avec dolly.
-tracteur : en scratch

Yves P.

Commenter cet article

vicelli 15/01/2020 20:28

je ne sais d’où vous viens cette photo mai c'est bien un dw20 pris en photo au polygone du stockage
au 15°rga à Toul il y en avais deux l'autre le numéro finissais par 017 celui ci était au polygone
sur la RN 4 en face la caserne et surtout face aux atelier du corps on ne le sortait que pour les
défilés l'autre don je me servais était à la1°compagnie section engin stationné à sablière sortie
Toul direction Nancy j'ai été instructeur sur celui ci d'avril 1969 à février 1970 il tractait un scap à
sablière et polygone je le ramenais par la 4 là je faisais l'instruction avec un porte engin york
à l'avant un doly 2 essieux à l’arriéré 2 essieux double balancier ce fait 16 roues il était en 3m de large
M Vicelli

BTR 24/01/2019 20:18

Toujours aussi superbes les miniatures d'Yves P. ! ! Tant dans le choix des sujets très originaux, la réalisation fidèle et la mise en situation photographique ;) Dommage que l'on ait pas un peu de vues du travail pas à pas :(

yann 24/01/2019 15:22

bjr
encore du vrai beau boulot avec ce sujet tres exotique
yann

François 24/01/2019 10:52

SUPERBE bravo Yves !!!

Une passion partagée depuis 1998

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

Fidèlement,

ChL

chl_milinfo@orange.fr

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

(liste non exhaustive)

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Hébergé par Overblog