On trouve très peu de matériels disponibles immédiatement après-guerre en Extrême-Orient alors on adapte ce que l'on a :
-petite casemate sur la chenillette Renault pour l'installation d'une arme déjà réalisée par l'armée allemande sur le matériel récupéré. Quand le soleil ne tape pas dur là-bas, c'est la pluie qui détrempe tout, alors on se protège par des bâches...
-essai de blindage d'un Dodge WC62... Trop lourd, il n'est utilisé qu'en protection des convois sur route et vite abandonné.
Bases : Dodge et Half-track au 1/50 de chez Solido : chenille Gaso.Line
Yves P.
Quelques photos d'archives...
Les adaptations réalisées par Yves...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
la realisation des casemates blindées sur renault ue est due a larmée francaise avant guerre.<br />
les allemands ont repris l idée apres la capture de ce materde quelle marque est la renault UE utilisée?<br />
merci<br />
yann
(Si vous voulez copier, c'est bien de demander avant)
Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.
Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…
Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.
Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.
Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...
Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.
Recherche
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.