Il y a un an, je présentais mon Boeing AWACS... (voir ci-dessous).
Pour allonger son rayon d'action, il me fallait un ravitailleur et pour remplir le ravitailleur, il me fallait un oléoserveur.
Celui-ci est plus compact que le premier, présenté sur Milinfo le 17/09/17, car sans plateforme élévatrice mais toujours sur châssis Renault.
Mon KC135 est un appareil déjà ancien mais modernisé (G). Avionique, réacteurs CFM56, nacelles de ravitaillement en bout d'aile, antenne filaire HF et configuration permettant l'emport de palettes... font qu'il restera encore en service quelques années après l'arrivée des A330 MRTT et ce malgré un coût d'entretien élevé du fait de son potentiel plus qu'entamé.
Oléoserveur TITAN réalisé sur la base d'un Renault Premium pompiers de Chez Burago.
Boeing KC135 F réalisé avec divers matériaux : balsa, contreplaqué, enduit de lissage et... huile de coude !
Le tout avec les approximations habituelles qui caractérisent mes "bricolages".
Bonne et heureuse année 2020.
Yves P.
-24 décembre 2018 :
"Escalier" sous l'uniforme
(par Yves P.)
Pour accéder à la cabine de mon nouvel AWACS, il me fallait bien construire cet équipement indispensable dont je n'ai pu déterminer le constructeur sur cette photo... Il s'agit peut être d'une adaptation "maison" des mécaniciens de l'air sur ce châssis Renault.
Une chose est certaine cependant : il existe bel et bien !
Les AWACS en approche de la base d'AVORD passent souvent au dessus de mon jardin sans jamais vouloir s'arrêter, alors j'ai construit le mien au 1/50.
Cellule et radôme en balsa, aile en contreplaqué, moteurs en tubes PVC.
Personnel de piste de chez Reedoak.
Escalier sur base Majorette et Evergreen.
Yves P.
De "ça" est né un avion...
Cliquez sur les photos pour les visualiser...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
(Si vous voulez copier, c'est bien de demander avant)
Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.
Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…
Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.
Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.
Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...
Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.
Recherche
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.