Publié le par Milinfo/David T.
Publié dans : #Les miniatures militaires, #Espace David T.

    

Camion M35/M44 6x6 au 1/6 (par David T.) - Mise à jour 27 novembre 2018

 

-23 novembre 2018 (mise à jour 27 novembre 2018) :

 

Je vous présente mon camion américain M35A2 à l’échelle 1/6...

 

Un joli "bébé" de quelques 25 kilos... 1,10 m de long, 36 cm de largeur et 36 cm à hauteur de cabine !

 

Je l’ai reçu l’année dernière et il m’a fallu un peu plus de 5 bombes de peinture kaki + 1 bombe de vernis pour terminer la peinture.

 

Il s'agit d'une production de la marque « GoTruck " en métal avec ridelles en bois.

 

David T. 
 

Le M35A2 au 1/6 avant son passage par l'atelier peinture "extérieur"...
Le M35A2 au 1/6 avant son passage par l'atelier peinture "extérieur"...
Le M35A2 au 1/6 avant son passage par l'atelier peinture "extérieur"...
Le M35A2 au 1/6 avant son passage par l'atelier peinture "extérieur"...

Le M35A2 au 1/6 avant son passage par l'atelier peinture "extérieur"...

Le M35A2  au 1/6 en configuration caisse cargo bâchée...Le M35A2  au 1/6 en configuration caisse cargo bâchée...
Le M35A2  au 1/6 en configuration caisse cargo bâchée...

Le M35A2 au 1/6 en configuration caisse cargo bâchée...

Le M35A2  au 1/6 débâché...
Le M35A2  au 1/6 débâché...
Le M35A2  au 1/6 débâché...
Le M35A2  au 1/6 débâché...
Le M35A2  au 1/6 débâché...

Le M35A2 au 1/6 débâché...

Le M35A2  au 1/6 avec canon M114 de 155 mm
Le M35A2  au 1/6 avec canon M114 de 155 mm

Le M35A2 au 1/6 avec canon M114 de 155 mm

Photos de famille... au 1/6 ;)
Photos de famille... au 1/6 ;)
Photos de famille... au 1/6 ;)

Photos de famille... au 1/6 ;)

 

Le M35/M44 Deuce and a Half

 

Les camions de la famille M35/M44 6x6 sont inspirés du célèbre GMC 6x6 de la Seconde Guerre mondiale. Le M35 se classe dans la catégorie 2+1/2 tonnes et est entré en service en 1951. Il est encore produit en série de nos jours et a une très longue carrière derrière lui.

 

Dans sa version cargo, il est capable de transporter une charge utile de 2600kg à 10000kg sur route. Actuellement, en dehors des Etats-Unis, il équipe encore un grand nombre de forces armées étrangères dans le monde entier.

 

Le véhicule de base, désigné M35 (désignation du chassis: M44), est conçu en 1949 par REO Motor Car Company. Il devient vite très populaire parmi les forces armées américaines, qui l'utilisent en Corée puis au Vietnam, et dans pratiquement tous les autres conflits dans lesquels les Etats-Unis interviennent par la suite. Il sert actuellement en Afghanistan.

 

Bien qu'il a été remplacé dans les unités d'active américaines par le FMTV, le M35/M44 poursuit sa carrière au sein de l'Army National Guard (ARNG) et de l'Army Reserve (USAR). Il a opéré en Irak, et est actuellement présent en Afghanistan. Il est construit sous license par la firme canadienne Bombardier depuis 1982.

 

Commenter cet article
F
des photos et infos ici si besoin : REO Deuce 6x6 military Trucks.EU (inscrivez vous et postez vos avis et photos et votre superbe réalisation dans le chapitre dédié à celà....Ou encore infos via mon mail..
Répondre
F
trop de vert au dessus des vitres latérales, , il y a juste la vitre qui monte jusqu en haut sans rien au dessus et quand il y a la bache de cabine ou hard top, il y a une raglette en tube carré de quelques centimetres d 'épaisseur , amovibles qui se fixent entre le pare-brise et les arceaux de bache ou hard top . Si besoin, je peux vous fournir de la photo ou doc..
Répondre
F
Ce M 35 est un A 2 qui n a pas été au Vietnam car apparu vers 1970. ,Reconnaissable à de multiples détails dont le plus évident est son pot d echappement vertical le long de la cabine. la charge utile en tout terrain est de 2.5 tonne d 'ou sa dénomination 2.5 Ton et de 5 tonnes en usage routier. Attention, les marquages U.S.A et les numeros d 'immatriculation ne sont pas sur les joues d ailes mais sur le capot..Et l 'etoile de capot est à l 'envers ( à cette époque elle etait dans l 'autre sens par rapport à la seconde guerre mondiale). Tres belle réalisation ! où peut -on se le procurer encore ?
Répondre
D
Merci pour vos commentaires....Mon camion ne trône pas sur une étagère car trop lourd....Je le gare simplement au sol dans mon salon.J'attend l'été prochain ou peut-être des jours ensoleillés pour faire des photos en extérieur
Répondre
F
Attention aux données sur Wikipédia, elles ne sont pas juste, sur par mal de choses, : sa charge utile sur route ou TT, sa masse, sa vitesse de pointe etc....
R
Magnifique !!Et les figurines font plus vrai que nature !!! Mais effectivement ou garer un tel engin ? <br /> <br /> En tout cas , une superbe piéce et un camion mythique pour beaucoup d'entre nous , j'ai une petite collection des modéles Corgi , il ya longtemps présentés sur Milinfo , j'adore ce camion ! <br /> Belle collection David , bravo ! <br /> Amicalement , Robert .
Répondre
E
superbe modèle avecses figurines et que de détails, mais le "monstre" est envahissant ; moi je me réfugie parfois dans du 1/72 ou 1/87 pour limiter l'invasion miniatesque :-)
Répondre
J
Très belle pièce prend beaucoup de place sur etageré espérant voir dotre photos de tat collection
Répondre
L
Bravo pour cette réalisation !<br /> A cette échelle, les détails sont nombreux et avec les figurines, de superbes photos à faire.<br /> <br /> Existe-t'il un GMC dans cette marque ?<br /> <br /> Cordialement
Répondre
D
Bonjour Lauris et merci....Il existe le Camion Cargo U.S. 6x6 2.5 tonnes en métal,de la marque Taowan mais le site est en rupture de stock pour ce modèle.Sinon il y a le half track de dispo mais c'est pas donné!!!

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog