Voici encore un diorama pour "égayer" la vitrine de mon beau frère. Je vais donc pouvoir retourner à mon domaine de prédilection : la gendarmerie !
J'ai choisi d'intituler ce décor : "le calme avant la tempête"...
La scène peut se situer quelque part en France fin mai 1944... Les équipages aguerris de blindés allemands ont eu d'énormes pertes sur le front russe. Il a donc fallu en former de nouveaux, d'où la sortie de route de ce Tigre à travers une clôture pendant un entrainement...
Dommage que l'échelle 1/43 soit un peu pauvre en matière de figurines allemandes (même chez MK 35).
D'ailleurs, si quelqu'un a une adresse je suis preneur ! ;)
Le Tigre "231" a été détruit dans la poche de Falaise. Un collectionneur allemand en a retrouvé une grande partie il y a peu de temps. Il a rassemblé de nombreuses pièces d'autres Tigre provenant de ferrailleurs et a entrepris la restauration. Celle-ci est achevée et le blindé est exposé au musée des chars de Münster (D). Il fait partie des 7 Tigre 1 existant encore dans le monde.
La numérotation de l'original est cependant de couleur noire ; faute avouée est à moitié pardonnée...
Patrick G.
Photo d'archive trouvée sur le net :
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.
Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…
Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.
Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.
Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...
Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.
Recherche
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Commenter cet article
Jean-Francois Quillien 14/09/2018 11:48