Propriétaire d'un pick-up et ayant pu tester les différends modèles existant sur le marché, il faut reconnaître que le Ranger représente un compromis fort intéressant. Son rapport puissance/ poids est très bon et sa Charge utile , sans renfort de l'essieux arrière, et le meilleur de sa catégorie et je crois, si mes souvenirs sont bons, que le choix de l'armée pour ce Ford était motivé par ce point là.<br />
Sur un VW Amarok pour une CU identique au ranger il faut prendre l'option 5eme lames d'essieux arrière à 1300euros. Quant à l'alaskan, j'ai pu l'essayer et c'est pas une réussite. 4 cylindres poussif , pas de place dans la cabine, finition un peu aléatoire. D'ailleurs Mercedes pour son Classe X n'a conservé que la caisse, tout les reste est maison, mais ne peut trahir ses origines. Toujours le même problème de place à l'avant et encore pire à l'arrière. Alors imaginez militaires a Bord d'un Alaskan, ca va être très serré et pour l'espace aux jambes, une horreur.<br />
N'oubliez pas que Ford est un des leader sur le marché des pick-up. Aux USA ce type de véhicule pèse très lourd dans les carnets de commandes des constructeurs US tels que GM et Ford. Ce ranger est un pick-up européen avec de très bonnes aptitudes en franchissement et en chargement et une double cabine bien conçue et très accessible. Il n'y a que l'Amarok V 6 qui le dépasse mais en à un tarif très élevé. Quant au NAvarra ou toyota, soit ils ont un problème de charge utile ou de 4X 4 ou de moteur sous dimensionné. Pour Isuzu, si vous mesurez plus de 1m80 oubliez le car vos genoux butteront sous le volant.<br />
En ce moment Ford brade ses ranger 5 cylindres Wildtrack à 32 000.00eur. Merci la réforme du bonus malus écologique (Les militaires aussi vont le payer pour les ranger livrés à partir du 1er janvier prochain et pour la TVS lorsqu'il s'agit d'un usage pro).
(Si vous voulez copier, c'est bien de demander avant)
Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.
Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…
Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.
Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.
Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...
Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.
Recherche
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.