Le Berliet GAK VTC (Véhicule de Transport Charge) fut utilisé pour le transport des têtes nucléaire du missile S2 dès 1968. Il est équipé d'un équipement Marrel Ampligrue hydraulique du CEA et alimenté par le moteur du porteur un GR 12 Berliet.
Il est équipé en plus d'un système de conditionnement (température et hygrométrie) nécessaire aux têts à fission.
Meyer nous propose ici une modification qui a rendu mobile l'équipement Marrel Ampligrue hydraulique...
Illustration par quelques photos qui vont rendre fous d'impatience quelques Milinfistes que je ne nommerais pas ! ;)
LES ZONES DE LANCEMENT Les Zones de Lancement ZL se décomposent en deux groupes de 9 gérés par chaque PC de tir. La zone au Nord de la base de St Christol comprend les silos 1-1 à 1-9 et la zon...
Bonjour,<br />
Joli petit travail pour rendre fonctionnel le système Ampliroll ! Bravo et bien expliqué ...de quoi donner des idées aux autres...!!!!<br />
Et une initiative intéressante, de modifier ces modèles presse à moindre coût, que l'on trouve aussi en masse sur les vides grenier.<br />
Dans la foulée, Yves va bien nous faire un diorama du plateau d'Albion ? <br />
Encore félicitations d'autant que ce n'est pas toujours évident de faire des verins et que cela coulisse toujours parfaitement.
Maintenant que la miniature est sortie, on se rend davantage compte du travail que tu as effectué sur cette miniature. Rendre mobile l’ampli-grue est un vrai plus qui nécessite savoir-faire et travail mais le résultat en vaut la chandelle. Bravo et merci ;)
Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.
Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.
Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.
En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.
L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.
En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion.
Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...
En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.
Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.
En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...
Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)
- 5 530 000 visites
- 12 990 000 pages vues
- 9000 articles
# Les Milinfistes-Premium #
Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.
La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :
Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".