Comme à chaque fois et fidèle au poste, lors de mes petits déplacements ou escapades, je prends tout ce qui peu alimenter notre blog favori, y compris les sujets qui ne me passionnent pas mais dont je sais qu’il y aura de fidèles amateurs.
Alors au gré des villes de Séville, Cordoue et Grenade, un petit aperçu des véhicules de la police espagnole et d’une caserne de pompiers où quelques gentils mots en espagnol, vous réservent un accueil à bras ouverts !
Plus difficiles furent ces photos dans une casse, de ces rares vieux PEGASO 4x4 de pompiers feu de forêt issus de la gamme militaire. Malgré des "parlementassions", le gardien s’est obstiné à m’interdire l’accès… d’un champ !
Un coup de zoom à travers le grillage et l’interdiction fut vite contournée…. na* !
Jérôme Hadacek
* : c'est ça aussi l'esprit Milinfo : être acteur de notre contenu et pas seulement spectateur ! (ChL)
-Les différents corps de Police :
-Les sapeurs-pompiers :
-les sapeurs-pompiers forestiers :
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Bonjour,<br />
j'ai dans ma collection de miniatures Citroën plusieurs modèles utilisés par la Police espagnole depuis quelques temps maintenant.<br />
Comment vous passer les photos, s'il vous plaît ? Merci.<br />
A tantôt<br />
Alain
Bonjour,<br />
J'espère que lorsque tu as pris en photo la C4 picasso de la police nationale espagnole tu as joué à la loterie nationale, une institution en Espagne, et que tu as gagné al sorteo.. En tout cas les flics espagnols n'aiment pas qu'on les prennent en photo. Crois moi! amitié js
Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.
Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.
Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.
En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.
L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.
En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion.
Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...
En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.
Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.
En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...
Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)
- 5 393 211 visites
- 12 713 070 pages vues
- 8840 articles
# Les Milinfistes-Premium #
Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.
La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :
Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".