-2 mars 2018 :
Il faut un peu d'imagination et même d'ouverture d'esprit aux anciens que nous sommes pour voir en ces miniatures militaires au 1/72 les dignes héritiaires de la mythique série 200.
Nous savons pourtant que si la volonté de relancer la marque française existe bel et bien, et ce n'est pas pour rien que l'affaire a été confiée à la dynamique équipe d'Ottomobile, il faudra passer par quelques étapes intermédiaires avant d'espérer voir arriver de vraies nouveautés qui ne soient pas des rééditions de miniatures produits par Ixo (PCT) et déjà vues en collections-presse.
Cet automoteur M12, à sortir, est l'illustration de l'une de ces étapes intermédiaires indispensables au retour de miniatures militaires au 1/43 réalisées à partir de moules déjà existant, avant de voir apparaître, si le marché est suffisamment porteur et l'accueiil suffisamment encourageant, de vraies nouveautés Solido.
En attendant, cet automoteur M12, fabriqué au Bangladesh, donne le change ; nous laissons à chacun le soin de juger cette miniature que nous vous présentons en photos...
M12 Gun Motor Carriage - Wikipédia
Le M12 Gun Motor Carriage résultait donc de l'association d'un châssis de M3, qui avait fait ses preuves en Afrique, et du canon M1917 ou M1918A1 de 155mm développés à la fin de la Première G...