Alignés devant un bus-jouet de tourisme actuel à la même échelle, voici, déjà presque oubliés, quelques cars sous l'uniforme au 1/43...
Profitant des soldes, j'ai acquis deux nouveaux modèles figurant sur les livres de Jean-Michel Boniface.
A la droite du Saviem et du Chausson (AP52?) déjà publiés sur Milinfo, voici un autre Chausson plus ancien (AP2?) à moteur Panhard et un Citroën sur baseT45.
Modèles Hachette avec quelques coups de pinceau pour les mettre à la couleur qui nous intéresse.
Tout ceci pour faire patienter car deux matériels inédits sont en chantier mais ça n'avance pas vite...
Yves P.
Sources d'inspiration :
Les autocars au 1/43 réunis par Yves :
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Superbe brochette. Je regrette également que ce type de véhicules sous livrée armée soit très rarement au catalogue des grands éditeurs de miniatures. Je suppose que la production de séries limitées militaires sur la base de versions civiles ne constituerait pas un investissement colossal.
(Si vous voulez copier, c'est bien de demander avant)
Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.
Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…
Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.
Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.
Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...
Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.
Recherche
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.