-12 janvier 2019 :
J'ai reçu lundi, ce magnifique véhicule qu’est le VHM...
Je viens à l’instant de le prendre en photo mais j’ai bien hésité avant de le sortir de son socle de présentation car il est maintenu par quatre vis.
J’y suis allé mollo pour le démontage du socle car avec des antennes, des rétroviseurs et autres pièces fragiles, ce n'était pas chose facile... mais le pire restait à venir : le remontage !!!
Bref, j’y suis parvenu avec quelques suées et pas de casse… heureusement !
Je sais que ce véhicule a déjà été présenté ici, sur Milinfo, mais je vous fais partager ma joie de son acquisition, au travers quelques photos...
David T.
-2 octobre 2018 :
Voici deux miniatures "Armée Française"... très réussies, que l'on doit à Olivier Saint Lot : le VHM et le VBMR 6x6 Griffon au 1/48...
Patine appliquée par Robert B. avec le talent et la passion qu'on lui connait.
-26 mai 2018 (mise à jour 27 mai 2018) :
Merci à Olivier Saint Lot qui, une nouvelle fois, a pensé à Milinfo pour la diffusion des premières photos du VHM dans ses versions "rang" et "log".
Du bel ouvrage, comme d'habitude, sur lequel nous reviendrons très vite ;)
-9 janvier 2018 :
Les bonnes nouvelles continuent chez Master Fighter... En attendant l'édition 2018 d'Eurosatory qui se déroulera en juin prochain, Olivier Saint-Lot annonce une nouveauté de taille chez master Fighter : le Véhicule Haute Mobilité (VHM).
Cette miniature au 1/48 sera proposée "montée et peinte" en deux versions :
*Version Rang avec tourelle Kongsberg TOP 12.7mm (réf : MF48601RANG) :
- 12 combattants équipés FELIN dont 2 hommes d'équipage
- Aménagement intérieur modulable en fonction des différents groupe de combat avec AT4CS, groupe Eryx, groupe Milan, groupe TE ou groupe mortier de 81
- Tourelle TOP Mitrailleuse de 12,7
- SITEL et PR4G
*Version Logistique avec tourelle 7.62mm PL80 et remorque logistique (réf : MF48601LOG) :
- Equipage 3 combattants dont 2 équipés FELIN
- Mitrailleuse de 7,62 sur circulaire protégée PL80
- Prédisposition SITEL et PR4G.
- Le module arrière comprend un système hydraulique de manutention de plateaux déposables. Ces plateaux déposables sont déclinés en deux types : soit un plateau déposable nu, qui sera notamment utilisé pour emporter le mortier de 120 mm, soit un plateau déposable équipé d’une « savoyarde » (ridelles - bâches) pour le transport de munitions et de palettes de fret.
VHM PL80 LOG Véhicule Haute mobilité tourelle PL80 et remorque logistique décoration / marquages 27e BIM
Chaque modèle est proposé en édition limitée à 150 exemplaires.
Disponibilité annoncée pour la fin avril
Remise de 15% pour toutes réservations avec acompte de 50% fin février et 50% à la livraison, soit 152,15 € au lieu de 179 €
Possibilité aussi d'acquérir les deux versions avec une remise de 25% pour toutes réservations avec acompte de 50% fin février et 50% à la livraison, soit 268, 50 € au lieu de 358 €
Liens Master Fighter et Quarter-kit :
Master Fighter VHM Panhard Hagglunds
Miniature de collection haut de gamme du vehicule Haute Mobilite VHM par Master Fighter - Le top qualité au meilleur prix
http://www.master-fighter.com/mf48500/master-fighter-48601-VHM-Panhard.htm
master fighter 48601 vhm log véhicule haute mobilité 1/48
mf48601 véhicule haute mobilité vhm des chasseurs alpins et de l'infanterie de marine.avec tourelle 7.62mm pl80 et remorque logistiqueminiature entièrement montée et peinte par mas
master fighter 48601 vhm rang véhicule haute mobilité 1/48
mf48601 véhicule haute mobilité vhm des chasseurs alpins et de l'infanterie de marine.avec tourelle kongsberg top 12.7mmminiature entièrement montée et peinte par master fighteredi
master fighter 48601 2 x vhm rang + log véhicule haute mobilité 1/48
mf48601 véhicule haute mobilité vhm des chasseurs alpins et de l'infanterie de marine.version avec tourelle kongsberg top 12.7mm+version 7.62 tourelle pl80 et remorque logistiquemi
Liens présentation du VHM :
Véhicule à haute mobilité - Wikipédia
Le véhicule à haute mobilité ou VHM est le terme utilisé au sein de l'armée française pour désigner le Bandvagn 210 Mk II, dérivé du Bandvagn 206. Il s'agit d'un véhicule chenillé, blind...
https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9hicule_%C3%A0_haute_mobilit%C3%A9