Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les forces de l'ordre, version "blindés" (PVP, Sherpa Light et Titus au 1/48) par Robert B.

-14 décembre 2017 :

Alors que je n'ai pas encore trouvé le temps de sortir mon Titus de sa boîte, je ne résiste pas à l'envie de publier quelques photos de cette miniature impressionnante, prises par Robert :

Disporama : le Titus Maintien de l'ordre (5 photos Robert B.)

-19 décembre 2017 :

Revenons en détails sur les trois miniatures rassemblées dans ce sujet avec une petite revue des Troupes...

J'avais "zappé"" la première édition du prototype du Titus lors de sa sortie chez Master Fighter il y a déjà quelques temps et pour tout vous dire,  j'avais même "titillé" Elodie  pour une éventuelle faisabilité avec le kit d'origine en version Police...

Mon voeu a donc été exaucé avec cette miniature hors norme. Prenez le temps de bien l'observer et de voir le nombre de détails : vraiment une très grande et belle surprise à mes yeux !

J'ai opté pour  la déco BRI , pour réunir ds ces trois modèles nos trois forces D'intervention : GIGN , RAID , et donc BRI ! 

La boucle est donc bouclée...

Le Sherpa Light GIGN, avec échelle d'assaut, est lui aussi magnifiquement reproduit et appelle la présence d'une équipe d'intervention prête à foncer !  Evidemment, j'y ai pensé et cette équipe est déjà en route, même si plusieurs soucis techniques sont à surmonter. Patience et persévérance, tout est dans mon cerveau et viendra tôt ou tard agrémenter ce Sherpa Light du GIGN.

Le PVP, aux couleurs du RAID, n'appelle pas plus de commentaires mais il apporte le petit Plus que l'on attend et fait de ces trois véhicules le cadeau idéal pour les collectionneurs en cette fin d'année ! 

Robert B.
LE GIGN et le RAID unis pour lutter contre le terrorisme et la garnde délinquance... (4 photos)
LE GIGN et le RAID unis pour lutter contre le terrorisme et la garnde délinquance... (4 photos)

RAID et BRI, les unités d'élite de la Police nationale... (2 photos)

Un site pour approfondir :

-16 décembre 2017 :

Eh oui, c'est un peu Noël avant l'heure  : avec cette contribution aujourd'hui, je suis déjà plus que... "gâté pourri" !

Voilà donc un trio de choc avec à l'honneur, nos forces d'intervention (Police et Gendarmerie) enfin réunies avec trois magnifiques modèles : le Sherpa Light  avec son échelle d'assaut (tout simplement magnifique !!), le "monstrueux" TITUS (impressionnant dans tous les sens du terme, taille et détails...) et le PVP du Raid !

Vous l'avez compris, je suis plus qu'enthousiaste... et pour mon retour après une trop longue absence, il fallait bien frapper fort !

Mais, c'est plutôt notre équipe nationale mené par le Capitaine Olivier Saint-Lot qui frappe encore et toujours plus fort  : un très grand bravo et merci !

Mais place aux photos...

Un petit hommage perso aussi à notre ami Johnny qui nous a accompagné depuis si longtemps.  Avec ces superbes modèles, on pourrait fredonner une de ces chansons "Noir,  c'est Noir !! ", en se disant cette fois qu'il y a toujours de l'espoir ! 

Robert B .
Les forces de l'ordre, version "blindés" (PVP, Sherpa Light et Titus au 1/48) par Robert B.

Commenter cet article

eric 16/12/2017 12:15

Bonjour. Magnifique trio. Un commentaire peut-être hors sujet... le modérateur me le pardonnera...Soulignons la difficulté de ces hommes qui s'engagent pour un idéal, par vocation ou dans tous les cas s'investissent au "plus profond" d'eux mêmes. Un 49ième représentant des Forces de l'Ordre "CRS 42" nantes (ainsi que 16 gendarmes) vient de "laisser tomber" son idéal. A nous, Milinfistes, de leur rendre hommage de quelques manières que ce soit. En l’occurrence, ,ici; par des miniatures représentants les difficultés de leur métier. ericS.

Milinfo 16/12/2017 23:04

Je partage bien évidemment... :(

olivier 16/12/2017 10:33

Ils sont magnifiques tous les trois (détails, précisions) car je les possède également. Une véritable réussite. Sur le sherpa light le logo GIGN sur les portières peut également être positionné sur les flancs arrière du véhicule. Je ne sais si ce sont deux sherpa où tout simplement un changement de positionnement de l'autocollant. Le sherpa utilisé sur l'assaut de Dammartin en goële n'avait d'ailleurs aucun logo GIGN sur ses flancs.

Une passion partagée depuis 1998

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

Fidèlement,

ChL

chl_milinfo@orange.fr

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

(liste non exhaustive)

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Hébergé par Overblog