Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Modifications et transformations...

-5 janvier 2018 :

Suite et fin de la réalisation d'un GMC D1 citerne par Eric F.

Un grand merci cher Eric pour cette contribution, pas à pas... Excellente année 2018 !!!

GMC CCKW D1 sur base Dinky par Olivier F.

-14 décembre 2017 :

Troisième partie des travaux d'Olivier sur son GMC Dinky qui petit à petit se transforme.

Merci Olivier et bravo pour ce travail dont nous profitons, pas à pas...

-10 décembre 2017 :

Voici la suite des travaux d'Olivier pour la réalisation d'un GMC CCKW D1 sur base Dinky :

-29 novembre 2017 :

Merci à Olivier F. pour cette nouvelle contribution ; nous attendons la suite avec impatience !

Commenter cet article

jerome 11/12/2017 19:21

Bonjour,
Mais ce sont des compliments mérités Olivier, et tu connais mon franc parlé !
Du plus, je trouve que tu as judicieusement ouvert la porte d'une rubrique intéressante sur les GMC DINKY, que nous avons tous au moins une fois, modifié, bricolé, amélioré sur une épave trouvée au détour d'un vide grenier!? Parce que pendant longtemps, nous n'avons eu que ceux là !
Et pour coller à l'actualité, m'autoriserais je modestement de le parodier en disant: " On a tous quelque chose en nous de GMC !"
Alors à bientôt pour la suite et peut être d'autres contributions dans la même veine?

Olivier F. 11/12/2017 20:41

Merci Jérôme, et te connaissant je sais qu'il sont ni utopiques ni huileux MAIS bien sincères !!!!
Amitiés Olivier

Robert B 11/12/2017 07:58

Un Grand Bravo à toi Olivier , un vrai pro , une belle aventure et c'est sûr , un trés beau modéle au final , pour lequel tu auras une affection particuliére puisque tu l'auras créer de tes propres mains !

Bon courage pour la suite , amicalement , Robert B .

Olivier F. 11/12/2017 09:43

Merci Robert pour ton message...
Il y en a d'autres en préparation toujours sur base Dinky...
Merci pour tes encouragements, Amicalement, Olivier

Milinfo 10/12/2017 19:15

Bravo Olivier et merci de nous faire profiter de cette réalisation pas à pas. Les milinfistes ne le disent pas toujours en commentaires mais je sais par leurs retours qu ils sont friands de ces contributions « pas à pas » qu’ils peuvent copier... ou dont ils peuvent s inspirer !

Milinfo 10/12/2017 19:15

Bravo Olivier et merci de nous faire profiter de cette réalisation pas à pas. Les milinfistes ne le disent pas toujours en commentaires mais je sais par leurs retours qu ils sont friands de ces contributions « pas à pas » qu’ils peuvent copier... ou dont ils peuvent s inspirer !

BTR 10/12/2017 12:45

Jérôme H. nous avait régalé avec un binôme de GMC CCKW 353 D1 avec citerne à carburant de 750 gallons (2x 375 gallons) sans treuil avec cabine tôlée et cabine torpédo de chez EVERGREEN. Je souhaite autant de réussite à Olivier F. ! !

eric 29/11/2017 12:17

Bonjour. Je "suis" le dossier !!! eric S.

Edgard 29/11/2017 07:39

là, on est dans les techniques industrielles :-)
J'ai toujours un kit complet (origine site belge pour pièces Dinky, des repros bien entendu).
Reste à l’assembler pour faire la version Lot-7, en complément de mon original bâché.
Dan Toys l'avait ressorti, mais là j'ai fait le choix financier de la variante Lot-7 en pompier avec bâche.
A suivre la suite de cette aventure, et on attend également la photo de famille au grand complet !!

Olivier F 29/11/2017 11:27

Oui en effet... mais pourquoi s'en privé si c'est possible!
L'aérogommage permet de s'affranchie de la couche d'apprêt. et permet également de mettre les imperfections à corriger.
Bon courage pour le lot7... et promis, la séance photo de famille aura bien lieu à la fin des travaux...

Une passion partagée depuis 1998

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

Fidèlement,

ChL

chl_milinfo@orange.fr

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

(liste non exhaustive)

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Hébergé par Overblog