-24 novembre 2017 :
Solido vient de sortir son catalogue hiver 2017... Un catalogue de 24 pages, beaucoup plus élaboré que les précédentes versions et duquel transpire la volonté de la nouvelle équipe de redorer l'image de Solido.
Le souci de qualité et de renouveau est bien présent et nous espérons que Solido retrouvera les chemins du succès.
"Depuis notre reprise du flambeau Solido, nous avons pris le temps de travailler et sommes heureux de pouvoir vous proposer de "vraies" nouveautés, des modèles demandés et tant attendus. Mais le meilleur reste à venir..."
Si j'ai personnellement était dans le doute dans un premier temps, il me semble aujourd'hui que Solido peut revenir parmi les grands, pour souhaitons-le, proposer de nouveau des miniatures sous l'uniforme.
Pour le moment, il faut se contenter de la 4L Gendarmerie au 1/18 déjà sortie et de la Traction FFI au 1/18, en livrée camouflée, dont la sortie a été retardée.
Sans oublier le partenariat de Solido avec WarMaster pour l'offre de miniatures au 1:72, certes connues, mais avec des livrées et marquages inédits et exclusifs.
Nouveautés de l'hiver dans cette gamme au 1/72 :
-Flakpanzer IV Wirbelwind
-LAV 25
-Cromwell MK4
-Famo et canon Flak 36/37 88 mm
-Leclerc T5
-Mosquito MKVI (avion)
-Grumann F4F Wilcat (avion)
Lueur d'espoir, cette introduction dans le catalogue pour présenter la gamme militaire au 1/72 :
"Ce qui nous définir dans l'équipe WarMaster, c'est notre passion pour les véhicules qui ont fait l'histoire avec toujours cette envie de dénicher des décorations inédites. Nous nous remémorons aussi le passé glorieux de Solido, à l'époque où le 1/43 était la norme, où les Solido militaires faisaient le bonheur des passionnés mais aussi des enfants. Nous vous avons entendu et c'est pourquoi dans les mois à venir le 1/43 militaire fera son retour..."
Alors de réelles nouveautés ou s'agira t'il, comme on peut le supposer, de la reprise de moule venant de chez Ixo et déjà utilisés pour des collections-presse ?