Voici un troisième article concernant les véhicules du programme Scorpion, le VBMR Griffon.
J'avais fait un premier prototype en 2017, voici une version largement modifiée et plus réaliste.
Photoscope :
-Ajout du 5 octobre 2022 :
Voici le Serval et le Griffon réunis pour une séance photos ; l'occasion pour nous de constater combien Jean-Charles est raccord avec la modernisation de l'armée de terre, grâce à l'impression 3D.
Et ce n'est pas terminé puisque le prochain prototype de notre ami sera le Jaguar :
-18 octobre 2017 :
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Bonjour,<br />
Magnifiques travail je suis admiratif :)<br />
Vos fichier step sont ils en vente ou disponible ? J'ai besoin d'un modele 3d du vehicule pour simuler la mise en place d'un equipement.<br />
Merci
Bonjour, magnifique travail ! <br />
je réalise des perspectives pour l'armée de terre et j'aurais voulu savoir si je pouvais récupérer vos modèles de griffon et du jaguar pour les mettre dans mes 3D ? <br />
<br />
Merci beaucoup !!
Merci Milinfo :) J'espère qu'il passera par là alors ! C'est pour le 3ème régiment de Hussard à Metz, il vont créer de nouveaux bâtiments et pour que mes perspectives soient le plus à leur goût; il serait top que je puisse intégrer leur tout nouveaux véhicules ;) Belle journée à tous<br />
Si jamais mon adresse c'est : contact@provertex.fr Grand merci :)
M
Milinfo
26/11/2022 07:09
Je laisse le soin à Jean-Charles de répondre, s'il lit ce message.
B
Bob
05/10/2022 09:36
Bravo pour cette seconde version, plus détaillée , et avec portières fonctionnelles ! chapeau !
Bonjour Jean-Charles,<br />
nous travaillons sur un futur bâtiment de maintenance des griffons dans le cadre d'un concours d'architecture. Est-ce qu'il serait possible d'utiliser ton modèle 3D ?<br />
Cordialement
Bonjour Jean-Charles,<br />
Est-ce que tu voudrais bien m'envoyer ton modèle D en STL ou STEP.<br />
Il s'agit de faire un cadeau compagnie pour mon commandant d'unité.<br />
<br />
Cordialement,
Bonjour Jean-charles,<br />
je suis à la recherche d'un modèle 3D du VBMR Griffon.<br />
Pouvez-vous me contacter s'il vous plaît pour que je puisse vous expliquer mes besoins ?<br />
Vous en remerciant par avance.
toujours très impressionné par tes réalisations Jean-Charles, surtout en impression 3D ; une bonne maîtrise du logiciel de dessin couplé à une imprimante qui est plus proche d'un modèle pro que celle d'un particulier.
Bonjour à Tous et merci pour vos commentaires. Si je dessine chacun de mes protos, pour l'impression 3D je passe par un professionnel: la société Sculpteo. C'est du frittage Laser (SLS), le matériau est du Polyamide. C'est pratiquement aussi lourd que de la résine, mais beaucoup plus solide. J'ai fait le test du bord de table et chute <br />
sur du carrelage: aucune détérioration. L'aspect étant légèrement granuleux, la peinture demande une petite préparation. Côté usinage: je découpe au scalpel et termine en ponçant avec des limes à ongle jetables. Vivement le métal à tarif grand public, ça arrive. Pour l'instant les sociétés ayant investi dans du frittage Laser, attendent pour rentabiliser leur matériel.
M
Milinfo
18/10/2017 15:49
Petite question à Jean-Charles : j'ai eu l'occasion de prendre dans mes mains un buste réalisé en impression 3D : un poids plume... Qu'en est-il de ces miniatures au 1/50 ?
Milinfo... depuis 1998 !
Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.
Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.
Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.
En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.
L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.
En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion.
Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...
En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.
Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.
En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...
Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)
- 5 393 211 visites
- 12 713 070 pages vues
- 8840 articles
# Les Milinfistes-Premium #
Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.
La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :
Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".