-24 septembre 2017 :
URGENCE MEXIQUE !
Les photos auraient dû être publiées dans de meilleures circonstances que celles d’un nouveau tremblement de terre meurtrier à Mexico. Mais après tout, n’est-ce pas là une façon iconographique de penser aux mexicains durement éprouvés ces derniers jours ?
Un périple dans ce magnifique pays, m’a permis de penser encore et toujours à MILINFO et aux milinfistes, passionnés de véhicules rouges ou bleus sans oublier ceux en camouflage pixélisé !
De l’état de Mexico et de Puebla, au Tabasco, en passant par le Chiapas et le Campeche, pour remonter dans le Yucatan et le Quintana Roo, ci-joint quelques véhicules surpris par mon objectif, aux coins des rues et des routes du Mexique. Un exercice périlleux dans ces pays où les photos de véhicules d’état, paraissent toujours suspicieux et soumis à une interdiction stricte ! Malgré plusieurs tentatives à des barrages militaires, j’ai, à chaque fois, essuyé un non catégorique. Caché derrière une pompe à essence, dans l’ombre d’un camion, ou dans l’embrasure d’une porte d’immeuble, il faut savoir se faire…très discret !
Petit tour d’horizon de ce que j’ai pu glané pour MILINFO.
Jérôme Hadacek