Publié le par Milinfo
Publié dans : #Divers

-14 septembre 2017 :

Jean-Charles poursuit l'expérimentation de la 3D pour la reproduction de véhicules militaires au 1:50. Avec cette fois, du nettement plus gros puisqu'il s'agit du TRM 700-100 T...

TRM 700-100 T au 1/50 (par Jean-Charles)

Qu'est ce que l'impression 3D ?

Commenter cet article

boris 14/09/2017 17:46

tres belle facture dite moi si vous pence faire quelque model destiner a la vente,serais interresser merci

jérôme 14/09/2017 13:21

Bonjour, Sympa ! Et une autre façon d'appréhender la maquette par la gravure 3D en "se faisant" ses protos ! C'est vrai, moins détaillé et moins précis que le Master Fighter, mais surement aussi un coût moindre. Une approche qui est ni à critiquer ni à négliger et dont je peux certifier qu'avec un peu de travail, on obtient un résultat plus qu'honorable. Alors félicitations et encouragements personnels à Jean Charles.
A bientôt.
Jérôme H.

Milinfo 18/09/2017 03:14

Bien reçu la suite jean-charles.... ;)

Jean-Charles 17/09/2017 15:04

Bonjour Jérôme et bonjour à tous,
Merci pour les encouragements, je continue dans la construction de prototypes au 1/50. D'autres modèles sont à venir, en ce moment je suis sur le nouveau char russe T14-Armata et je viens de terminer le camion HEMTT M983, entre temps il y aura une petite surprise. Pas de fabrications en série mais il m'arrives de vendre un proto en double.
Félicitations Jérôme, concernant la réalisation de L'Acmat Shelter radar, du très beau travail.

Bob 14/09/2017 11:41

Même s'il doit par la suite , être retouché, le proto me semble déjà superbe !

BTR 14/09/2017 11:11

Très belle réalisation !
Cependant, le TRM 700/100* était associé à la SRPB (semi-remorque porte-blindé) LOHR 60 t et non à la SRPC (semi-remorque porte-char) NICOLAS 50 t qui elle fut achetée pour aller avec le Sisu qui remplaçait les TRH 350 et R 390 ; quand les semi-remorques Nicolas 45 t n'ont pu être soutenues en maintenance.
* dénomination donnée par les pilotes au début des livraisons : 700 problèmes sans solution :)

GL 14/09/2017 10:32

Superbe !

J'ai rater celui de master fighter, sera t'il disponible à la vente ?

Sur le fil!

Véhicules et matériels : le Véhicule de Protection et de Signalisation (VPS) de la BSPP

>La longue route de Milinfo...

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers...

Après une première mue intervenue en début d'année et imposée par notre hébergeur, Milinfo prend de nouvelles couleurs et évoluera encore progressivement pour trouver un nouveau rythme de croisière.

Merci aux milinfistes qui ont permis à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions, alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

Bonne visite sur Milinfo, bons achats et... bon plaisir !

Fidèlement,

ChL

Offre de souscription : Berliet Lorraine Blindé au 1:43  (épisode 3)

Ward LaFrance M1A1 serie 5 au 1/48 (Master Fighter)

ERC-90 Sagaie au 1/72 (Model-Miniature)

Catégories

Milinfo-Focus