Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Espace Jérôme Hadacek

   

Photo 1

Photo 1

-18 septembre 2017 :

 

Souvenirs, souvenirs….

 

Lors de rangements de ce week-end, je vous fais partager quelques souvenirs de jeunesse et de passion d’engins militaires et de blindés.

 

Il y a parfois des erreurs de parcours, même si aujourd’hui cela reste un excellent souvenir et peut être même l’explication de cette passion pour les ACMAT Command Car.

 

En 1982, jeune « cornichon », j’étais en prépa Lettres Sup. au Lycée Henri IV au sein de la Corniche Leclerc, pour intégrer la prestigieuse Ecole Spéciale Militaire de St Cyr par le biais du concours.

 

Jeune bizuth mais en présence des anciens également, nous étions de « parade » sur les Champs Elysées pour la prise d’armes du 11 Novembre 1982 (photo  et 2). Instantané du passage en revue des troupes par le Président de la République en exercice à l’époque (photo 2), à bord du premier ACMAT VCT Command car (662 0733) toujours en service de nos jours et immatriculé cette même année 1982.

 

Merci également à Gérard SANTRE d’avoir réveillé ces souvenirs et ex cornichon de la même prépa, que je partage également avec mon ami Thomas S.  Une petite famille… et  « Pccchiiiit à Cyr » susurrait-on !!!

 

L’autre souvenir déjà évoqué mais ce gros plan en arrivant sur la place de la Concorde, était dans mes archives, est ce défilé sur les Champs Elysées pour le 14 juillet 1986 en tant que chef de char du colonel Choux de la Mettrie, en tête du 4ème régiment de dragons. Autrefois des défilés qui affichaient deux régiments de 40 chars, soit 80 « bouzins » sur les Champs ! Bien loin des défilés « échantillonnaires » de nos jours (photo 4).

 

Le chef de corps est en tourelle, pendant que j’ai pris la place du chargeur pour commander le char, issu de mon peloton, le seul constitué de 5 chars (4 habituellement) puisqu’il comptait celui du chef de corps dont j’avais spécialement la charge en tant qu’aspirant.

 

Encore un passage devant un ACMAT VCT nouvelle génération mais en vert OTAN !

Photo 2 et 3
Photo 2 et 3

Photo 2 et 3

Photo 4

Photo 4

Commenter cet article

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog