Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Espace Jérôme Hadacek

Mitrailleuse AA52/ANF1 au 1/43 (par Jérôme Hadacek)

- 4 novembre 2017 :

Les mitrailleuses AA52 sont arrivées !

Idéales pour agrémenter vos engins militaires français, de la jeep à la Peugeot P4, de l’ACMAT aux AML et AMX, elles s’adaptent en sabord, en ridelle, en toiture... Bref, là où elles se positionnent habituellement.

Fournies toute peintes et montées, avec son piétement et caisse à munition, il n’y a plus qu’à les mettre en place !

Je les ai fait réalisée pour les besoins de mes véhicules commando et Forces Spéciales, mais cette arme est très répandue sur de nombreux blindés et véhicules de l’armée française.

Vous pouvez les commander à : jhco@hotmail.fr au prix de 9,00€ l'unité port compris, protégée entre un film de bulle et expédiée en enveloppe matelassée.

Jérôme Hadacek

Photos de la  jeep : le piétement s’enfile parfaitement dans un petit tube, laissé visible ici.

-23 septembre 2017 :

MITRAILLEUSE AA52/ANF1

En continuité du projet réalisé il y peu, avec le BERLIET LORRAINE blindé et l’armement qu’il embarquait en tourelleau, j’ai fait réaliser cet armement en set individuel, peint et toute monté, prêt à placer sur de nombreux véhicules de l’armée française des années 50 à nos jours.

Elle fut utilisée sur tous les fronts, de la guerre d’Algérie à Kolwesi, du Tchad à la Centrafrique, du Kosovo à au Koweit au sein de Daguet, puis récemment, Afghanistan, Mali, elle est toujours en service !

Qu’elle soit en tourelle (blindés à chenilles AMX ou à roues, Panhard PVP et VBL, VAB …etc), sur pied de sabord ou en en caisse (jeep, Delahaye, Peugeot P4, Dodge, ACMAT…etc), elle est fournie avec son piétement d’articulation (non mobile) et sa caisse à munition.

Conditions :

• Le prix est de 9,00€ l’unité, port compris en envoi économique dans enveloppe matelassée et prise en sandwich dans deux petites épaisseurs de mousse.
  •  
  • Disponibilité : Fin septembre 2016 à commander à : jhco@hotmail.fr

Commenter cet article

Ben 04/11/2017 16:30

Bonjour ! D'autres armes sont-elles prévues ? Une Browning M2 par exemple... Car étant donné que les 12.7 installées sur les véhicules américains sortis dans "Chars de combat au 1/43" sont assez affreuses, ça serait plutôt utile pour enjoliver nos M18, M10, Pershing, Sherman, ect...

jérôme 25/09/2017 13:56

Bonjour,

Jai longuement insisté également de mon côté, pour que des sets d'armements français modernes, y compris Hot et Milan, canon de 20mm et autres accessoires du genre soient réalisées...c'est toujours resté sans réponse!
Je comprends parfaitement les impératifs de rentabilité, production et autres considérations qui font que...au final cela doit être rentable. Mais il ya parfois aussi ce qu'on appel l'effet "appel d'air"...une gamme de véhicules se complète avec d'autres choses et je suis sûr que nous serions assez nombreux à nous laisser aller à ce genre de petites dépenses coup de cœur!
J'ai fait donc appel à des artisans très créatifs, très doués, et peu excessifs au niveau prix, pour déjà faire cette mitrailleuse mythique de tous les engins français et théâtres d'opération.
On verra par la suite....
A bientôt ...et un grand merci à tous les passionnés qui me font confiance et m'ont suivi dans l'aventure du Berliet Lorraine!

Jérôme

eric s 24/09/2017 19:27

Bonjour. Je ne comprends pas qu'après de multiples relances (de ma part) auprès de professionnels aucune n'est aboutie. Il faut donc que ce soit des passionnés qui s'en occupent ??? !!!
Merci pour ce fantastique coup de main "offert" aux passionnés. eric S.

Js 23/09/2017 13:35

Bonjour.
Super prix. On pourra plus dire cest cher. Bravo Jérôme
Merci

Une passion partagée depuis 1998

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

Fidèlement,

ChL

chl_milinfo@orange.fr

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

(liste non exhaustive)

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Hébergé par Overblog