Le Berliet T12 porte-char a été conçu pour transporter l'AMX-50 qui n'est jamais entré en production... Le projet de porte-char a donc été enterré en même temps que le projet de char lourd français...
-1er septembre 2018 :
Pour rebondir sur l'article de Richard, j'ai eu la chance ,il y a quelques années, de me procurer sur EBay le coffret Solido de ce magnifique ensemble.
La boite est un peu défraichie mais entière et le contenu quasi neuf !
J'ai cependant ajouté quelques éléments : phares , feux et décos supplémentaires trouvées sur le net.
Jean-Pierre B
Diaporama :
-22 août 2018 :
Pour certains d'entre nous, Solido représente encore quelque chose, à commencer le souvenir d'une époque pas si lointaine qui bien souvent a bercé notre enfance ou notre jeunesse.
Richard B. avait acquis le Berliet T112 porte-char l'an dernier... C'est avec un réel plaisir qu'il a acheté récemment un AMX-30 Pluton, à plus de 1 000 km de chez lui, pour compléter ce bel ensemble porte-char.
Cerise sur le gâteau, l'AMX-30 Pluton est l'ancienne version avec le missile qui s'éjecte encore avant que les nouvelles normes ne l'interdisent !
Comme quoi, il est possible de se faire plaisir avec des miniatures qui restent abordables... :)
-25 juin 2017 :
Depuis 20 ans, Milinfo s'est toujours attaché à donner une place à chacun d'entre nous... et si aujourd'hui il s'en trouve pour dénigrer les miniatures militaires Solido, certains Milinfistes restent attachés à cette marque... Je suis de ceux-là !
Richard est lui-aussi fan des miniatures militaires Solido/Verem et je le remercie de nous faire partager sa passion :
"Je vous propose quelques photos... Du déjà vu certes mais je ne m'en lasse pas : il s'agit d'un Berliet T12 porte-char de chez Solido que j'ai trouvé sur le net. J'ai aussi la boîte mais il me manque encore l'AMX-30 Pluton... J'espère le trouver rapidement !
Tout ceci me rappelle mon service militaire même s'il faut parfois accepter quelques entorses à la réalité : Mes souvenirs du service militaire, régulièrement l'AMX-13 et son canon de 105, les AMX-13 VTT et VCI... tous alignés dans la cour de la caserne avant de partir en manoeuvre.
Des souvenirs ressuscités... par Solido, à l'époque "made in France."
(Richard B.)
Dans la réalité, le T12 est quelque peu surdimensionné pour l'AMX-13...