Publié le par Milinfo
Publié dans : #Dossier 1 : les miniatures Solido-Verem

Le Berliet T12 porte-char a été conçu pour transporter l'AMX-50 qui n'est jamais entré en production... Le projet de porte-char a donc été enterré en même temps que le projet de char lourd français...
Le Berliet T12 porte-char a été conçu pour transporter l'AMX-50 qui n'est jamais entré en production... Le projet de porte-char a donc été enterré en même temps que le projet de char lourd français...

-25 juin 2017 :

Depuis 20 ans, Milinfo s'est toujours attaché à donner une place à chacun d'entre nous... et si aujourd'hui il s'en trouve pour dénigrer les miniatures militaires Solido, certains Milinfistes restent attachés à cette marque... Je suis de ceux-là !

Richard est lui-aussi fan des miniatures militaires Solido/Verem et je le remercie de nous faire partager sa passion :

"Je vous propose quelques photos... Du déjà vu certes mais je ne m'en lasse pas : il s'agit d'un Berliet T12 porte-char de chez Solido que j'ai trouvé sur le net. J'ai aussi la boîte mais il me manque encore l'AMX-30 Pluton... J'espère le trouver rapidement !

Tout ceci me rappelle mon service militaire même s'il faut parfois accepter quelques entorses à la réalité : Mes souvenirs du service militaire, régulièrement l'AMX-13 et son canon de 105, les AMX-13 VTT et VCI... tous alignés dans la cour de la caserne avant de partir en manoeuvre.

Des souvenirs ressuscités... par Solido, à l'époque "made in France."

(Richard B.)

Dans la réalité, le T12 est quelque peu surdimensionné pour l'AMX-13...

Commenter cet article

Sur le fil!

Véhicules et matériels : le Véhicule de Protection et de Signalisation (VPS) de la BSPP

>La longue route de Milinfo...

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers...

Après une première mue intervenue en début d'année et imposée par notre hébergeur, Milinfo prend de nouvelles couleurs et évoluera encore progressivement pour trouver un nouveau rythme de croisière.

Merci aux milinfistes qui ont permis à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions, alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

Bonne visite sur Milinfo, bons achats et... bon plaisir !

Fidèlement,

ChL

Offre de souscription : Berliet Lorraine Blindé au 1:43  (épisode 3)

Ward LaFrance M1A1 serie 5 au 1/48 (Master Fighter)

ERC-90 Sagaie au 1/72 (Model-Miniature)

Catégories

Milinfo-Focus