Parmi les miniatures militaires au 1/72 sorties récemment chez Solido, signalons cet EBR-75. Une miniature produite par Ixo pour WarMaster et déjà vue chez Altaya (voir plus bas).
Je n'ai pas pris le temps de rechercher des informations sur cet EBR fixé sur un socle portant l'indication suivante : "The drogoes de Angola" - Angola, 1970.
La miniature est proposée avec une patine et de salissures...
La patine des modèles et l'originalité des décorations ont placé notre gamme au rang de leader dans sa catégorie. Pour le plus grand plaisir des amateurs de modèles militaires, nous proposons...
Les Dragões de Angola étaient une unité spéciale de l' armée portugaise qui opérait à la guerre d'indépendance d'Angola, contre les guérilleros indépendantistes . L'unité, initialement limitée à un peloton à cheval en 1966, a atteint un bataillon à 3 escadrons équipés d'EBR; compte tenu de son efficacité contre la guérilla. La dénomination "Dragoons of Angola" était juste un titre honorifique, car le nom officiel de l'unité était "Reconnaissance Group of Angola" jusqu'en 1968, puis "1er Groupe de Cavalerie". Elle a été dissoute en 1975 en raison des événements de la révolution Carnation à Lisbonne, de la fin de la guerre coloniale portugaise et de l'indépendance de l' Angola .
(Si vous voulez copier, c'est bien de demander avant)
Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.
Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…
Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.
Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.
Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...
Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.
Recherche
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.