Publié le par Milinfo
Publié dans : #Espace Herve C., #Les miniatures Hartsmith

 

-21 mars 2017 :

 

Aujourd'hui, c'est une miniature produite par HartSmith que je vous présente : un Diamond T 981 grue militaire que je ne pense pas avoir déjà croisé sur Milinfo.

 

J'ai réalisé le montage et la mise ne peinture de ce kit en métal...

 

Hervé C.

Diamond t981 grue au 1/48 de chez HartSmith (par Hercé C.)
Diamond t981 grue au 1/48 de chez HartSmith (par Hercé C.)
Diamond t981 grue au 1/48 de chez HartSmith (par Hercé C.)
Diamond t981 grue au 1/48 de chez HartSmith (par Hercé C.)
Diamond t981 grue au 1/48 de chez HartSmith (par Hercé C.)
Diamond t981 grue au 1/48 de chez HartSmith (par Hercé C.)
Photo en noir et blanc du véhicule à l'échelle 1 ; c'est la seule que j'ai pu trouver !

Photo en noir et blanc du véhicule à l'échelle 1 ; c'est la seule que j'ai pu trouver !

Commenter cet article
A
Désolé Jérôme, mais cette fois-ci, le modèle n'est pas le bon. Diamond T 975 châssis de 201 pouces avec grue Coles Mk VI utilisé par les Royal Canadian Engineers. Illustré page 118 du livre Canada's Fighting Vehicles Europe 1943-45.<br /> Pour être en contact avec Alan Smith, j'ai su que plusieurs modèles ont été effectués à la demande de clients. C'est vrai pour certains véhicules civils, alors pourquoi pas des militaires... Ce qui m'étonne quand même, car habituellement, c'est plutôt correct. Dans le catalogue, il y a quelques inepties, genre Tractomas chinois 10x10, Foden IMMLC 8x8 Ale ( Winn's vraisemblablement aussi )...
Répondre
H
bonjour ! oui , mais grace a la photo de la boite , nous pouvons bien voir que le modele est entierement d'origine ! kaki et de l'us army ! donc , il faudrait peut etre poser la question a alan smith ... cdt hervé
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Bizarre en plus qu'une petite grue de ce type soit montée sur un aussi gros camion (Diamond T 980/981 le même que l'ensemble porte char M20!!). Toutes les documentations et photos, l'illustrent sur un DIAMOND 969. Quant aux décalcomanies fournies dans la boite, ce sont des standards de chez SMITH/ASAM. <br /> A bientôt.<br /> <br /> Jérôme
Répondre
M
Et puis, je n'aimerais pas être à la place du conducteur... Dangereux ce crochet qui se ballade sur le capot à proximité du parebrise ! ;)
H
bonjour ! pourtant tous ces decalcos etaient dans la boite du fabriquant ! , mais merci du renseignement jerome ... cdt
Répondre
J
Bonjour,<br /> Il s'agit d'un des DIAMOND 969 A de la loi de Prêt Bail cédé aux pays alliés dont faisait partie la Grande Bretagne. Il est monté ici d'une grue COLES Mk VII type 2 de fabrication britannique, et ne pouvait à ce titre, être immatriculé "USA", mais une immatriculation britannique, un camouflage à "oreilles de Mickey", et éventuellement une cocarde de la Royal Air Force (camion gris bleu) ou de la Royal Navy ( (camion bleu). L'étoile de reconnaissance américaine, n'avait pas non plus lieu d'être, pour des engins non engagés sur des théâtres d'opération mais en retrait sur des terrains d'aviation en Grande Bretagne, et donc ne nécessitant pas l'insigne de reconnaissance des armées alliées. <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> jérôme
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)

 

- 5 393 211 visites

- 12 713 070 pages vues

- 8840 articles

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog