Publié le par Milinfo
Publié dans : #Espace Herve C., #Les miniatures Hartsmith

-21 mars 2017 :

Aujourd'hui, c'est une miniature produite par HartSmith que je vous présente : un Diamond T 981 grue militaire que je ne pense pas avoir déjà croisé sur Milinfo.

J'ai réalisé le montage et la mise ne peinture de ce kit en métal...

Hervé C.

Diamond t981 grue au 1/48 de chez HartSmith (par Hercé C.)
Photo en noir et blanc du véhicule à l'échelle 1 ; c'est la seule que j'ai pu trouver !

Photo en noir et blanc du véhicule à l'échelle 1 ; c'est la seule que j'ai pu trouver !

Commenter cet article

hervé c 23/03/2017 11:34

bonjour ! oui , mais grace a la photo de la boite , nous pouvons bien voir que le modele est entierement d'origine ! kaki et de l'us army ! donc , il faudrait peut etre poser la question a alan smith ... cdt hervé

jérôme 22/03/2017 13:10

Bonjour,

Bizarre en plus qu'une petite grue de ce type soit montée sur un aussi gros camion (Diamond T 980/981 le même que l'ensemble porte char M20!!). Toutes les documentations et photos, l'illustrent sur un DIAMOND 969. Quant aux décalcomanies fournies dans la boite, ce sont des standards de chez SMITH/ASAM.
A bientôt.

Jérôme

Milinfo 22/03/2017 14:41

Et puis, je n'aimerais pas être à la place du conducteur... Dangereux ce crochet qui se ballade sur le capot à proximité du parebrise ! ;)

hervé c 22/03/2017 07:31

bonjour ! pourtant tous ces decalcos etaient dans la boite du fabriquant ! , mais merci du renseignement jerome ... cdt

jérôme 21/03/2017 08:46

Bonjour,
Il s'agit d'un des DIAMOND 969 A de la loi de Prêt Bail cédé aux pays alliés dont faisait partie la Grande Bretagne. Il est monté ici d'une grue COLES Mk VII type 2 de fabrication britannique, et ne pouvait à ce titre, être immatriculé "USA", mais une immatriculation britannique, un camouflage à "oreilles de Mickey", et éventuellement une cocarde de la Royal Air Force (camion gris bleu) ou de la Royal Navy ( (camion bleu). L'étoile de reconnaissance américaine, n'avait pas non plus lieu d'être, pour des engins non engagés sur des théâtres d'opération mais en retrait sur des terrains d'aviation en Grande Bretagne, et donc ne nécessitant pas l'insigne de reconnaissance des armées alliées.

A bientôt.

jérôme

Sur le fil!

Véhicules et matériels : le Véhicule de Protection et de Signalisation (VPS) de la BSPP

>La longue route de Milinfo...

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers...

Après une première mue intervenue en début d'année et imposée par notre hébergeur, Milinfo prend de nouvelles couleurs et évoluera encore progressivement pour trouver un nouveau rythme de croisière.

Merci aux milinfistes qui ont permis à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions, alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

Bonne visite sur Milinfo, bons achats et... bon plaisir !

Fidèlement,

ChL

Offre de souscription : Citroën P15N Kegresse au 1/43 "Spécial 20 ans de Milinfo"

Consultation  : prototype du Berliet T12 ou Berliet Lorraine Blindé ?

Catégories

Hébergé par Overblog