Marmon-Herrington M426 & semi-remorque 10 ton
(Altaya - 1/43)
-10 mars 2024 :
Parce qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire, voici un Marmon-Herrington M246 avec semi-remorque 10 ton tel qu'on pouvait en croiser sur le Red ball express (voir ICI).
Celui-ci a rejoint ma collection récemment, en attendant de recevoir quelques améliorations et patine... quand j'en aurais le temps.
Ce modèle n'est pas une nouveauté puisque c'est en mai 2018 qu'il a été mis en vente chez les marchands de journaux.
Le Marmon-Herrington M426 :
Ce tracteur appelé simplement 'Inter' a été fabriqué par International Harvester Company mais également par Kenworth Motor Truck Corp et Marmon-Herrington Cy.
Contrairement à ses concurrents, il ne s'agit pas d'un 4x4 mais d'un 4x2, le pont avant n'étant pas tracteur.
Il s'agit d'un pur routier...
La semi-remorque cargo 10 ton :
Cette semi-remorque est davantage connue en France sous son vocable de « Fiche 75 » que sous son vocable d’origine « semi-trailer, cargo, 7-ton (10-ton gross) ».
Cette appellation « Fiche 75 » provient en fait de l’Armée Française qui en employa un grand nombre après-guerre.
-31 mai 2018 :
Cette miniature est disponible hier chez les marchands de journaux avec le n° 69 de la collection Semi-remorques d'exception...
Marmon-Herrington M426 (1944-1945)
Marmon-Herrington M426 (1944-1945) N° 69 du 30 mai 2018 Semi-Remorques d'Exception Semi-remorques d' Exception, Les plus grands camions de la route Grandes Dimensions
-9 septembre 2017 :
Voici les photos d'un Marmon M426 avec semi-remorque de l'US Army.
Cette miniature au 1/43 intégrera la collection "Semi-remorque d'exception" l'an prochain (n° 67).
D'ici là, cette miniature sera vendue en Espagne dans le cadre de la version espagnole de cette collection.
Le modèle ici présenté semble avoir déjà pas mal roulé sa bosse car il est incomplet...
-22 février 2017 :
Je suis un peu hors sujet mais beaucoup de véhicules d'origine militaire ont connu une longue seconde carrière dans le civil, comme les tracteurs Marmon...
Je viens de recevoir, par Direkt-Collections, celui du cirque Pinder dont voici quelques photos.
Un véhicule civil d'origine militaire qui pourrait assez facilement être "remilitarisé" par quelques talentueux milinfistes...
Alain Leseaux