Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Véhicules et Blindés au 1-43 (Collection-presse)

 

-24 février 2017 :

 

Frédéric C. nous a envoyé les photos du n° 30 de la collection Chars de combat de la Seconde Guerre mondiale au 1:43 (Altaya).

 

Il s'agit d'un Bergepanzer Tiger (P)  inédit à cette échelle.

 

"Plutôt bien fini mais comme déjà dit pour des chenillés similaires, on est pas vraiment dans les chars de combats ! 😉" fait remarquer Frédéric.

Bergepanzer Tiger (P) au 1:43 (Altaya/Ixo)
Bergepanzer Tiger (P) au 1:43 (Altaya/Ixo)
Bergepanzer Tiger (P) au 1:43 (Altaya/Ixo)
Bergepanzer Tiger (P) au 1:43 (Altaya/Ixo)
Bergepanzer Tiger (P) au 1:43 (Altaya/Ixo)
Bergepanzer Tiger (P) au 1:43 (Altaya/Ixo)

Commenter cet article

Ben 24/02/2017 14:03

Bien fini certes mais comme dit dans la présentation, on est loin des chars de combat... Encore une vulgaire dépanneuse... Niveau numéros hors sujet ça commence à faire beaucoup avec le Bergepanther et le LWS... Et puis c'est pas comme si ils étaient à court d'idées et que c'est tout ce qui leur reste d'original à proposer. Les Brit/Ricain se comptent sur les doigts d'une main, pas un russe à l'horizon, et parlons même pas des autres forces alliées/axe (France, Japon, Italie)... Donc avant de nous sortir de vieilles dépanneuses, Altaya devrait explorer d'autres options bien plus intéressantes voire attrayantes. Déjà rien que pour remplacer les deux numéros cités plus haut on peut immédiatement penser à des véhicules comme le M4A4, Firefly ou encore le M36 Jackson ou bien si nous devons rester dans le Teuton et bien il y a encore le Panzer IV/70, le Jagdpanzer IV et bien sûr, pour remplacer le N30 tout en restant "exotique" pour celui-ci, Tiger I Porsche... J'en ai sûrement oublié mais c'est pour démontrer qu'il y a mieux à faire que ces dépanneuses ou autre "blague" (je vois pas comment appeler ça autrement) surtout quand c'est une collection intitulée "Char de combat". Même si ça aurait dû être "Véhicules de combat" au final...

Milinfo 24/02/2017 18:25

Merci pour ce long commentaire. Vous n êtes pas le seul à regretter certains choix de l éditeur. Des choix qui ne sont pas conformes au sujet annoncé...

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog