Publié le par Milinfo
Publié dans : #Maquettes et miniatures militaires au 1-72, #Vos vitrines

Vitrine "Armée française au 1/72" par Guillaume L.
-7 janvier 2017 :

Dans un vide-grenier, je suis tombé par hasard  sur un char AMX30 B2 Daguet au 1/72 issu d'une collection-presse :

J'en profite pour vous joindre une photo de ma vitrine dédié au militaire 1/72, comme cette échelle reste relativement peu collectionnée, ma collection reste minime.

Le VBL ainsi que l'AMX-10 RC  sont une production résine achetée dans un magasin parisien. Je ne suis pas un pro pour le montage, et encore moins pour les peintures 3 tons (et ça se voie malheureusement ). De plus, le kit était relativement grossier...

Je suis également sur le montage de VAB, dont l'un en version sanitaire (kit Azimut) sur base Heller (voir photo au début de cet article).

Guillaume L

Commenter cet article

kakikar 07/01/2017 10:45

Je craque aussi pour le 1/72 éme. Il y a encore bcp de modèles qui sont sortis soit en collection presse soit en maquette plastique et résine (Heller, ADV mini, AZIMUT, Revell...). Sans trop de difficultés tu devrais trouver le VAB (monté) l'AMX 10, Le GBC bâché et citerne, l'AMX 13/75, Le B1 bis, le FT 17, l'AMX Roland, l'EBR, etc... Bonne chasse et bon amusement.

YVES 07/01/2017 10:24

Persévérez, j'ai abandonné une importante collection d'avions au 1/72 car à cette époque il n'y avait pratiquement pas de véhicules à cette échelle, mais ça change et ça prend moins de place!

Sur le fil!

Véhicules et matériels : le Véhicule de Protection et de Signalisation (VPS) de la BSPP

>La longue route de Milinfo...

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers...

Après une première mue intervenue en début d'année et imposée par notre hébergeur, Milinfo prend de nouvelles couleurs et évoluera encore progressivement pour trouver un nouveau rythme de croisière.

Merci aux milinfistes qui ont permis à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions, alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

Bonne visite sur Milinfo, bons achats et... bon plaisir !

Fidèlement,

ChL

Offre de souscription : Citroën P15N Kegresse au 1/43 "Spécial 20 ans de Milinfo"

Catégories

Hébergé par Overblog