Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les miniatures militaires, #Les miniatures de Florent Vasseur

   

Trcateur Federal 604 semi-remorque citerne au 1/50 (Minitrucks)

-10 mars 2017 :

 

Voilà un modèle déjà présenté par mon ami Florent mais ici revu par ma petite touche personnelle : quelques jerrycans en supplément et quelques décals apportant un peu de couleur...

 

Il manque encore un ou deux extincteurs qui viendront se rajouter par la suite...

 

Florent a privilégié des pneus aux dessins plus détaillés pour le montage qu'il a effectué pour moi.

 

Superbe ensemble et une finition parfaite !

 

Robert B.

Trcateur Federal 604 semi-remorque citerne au 1/50 (Minitrucks)
Trcateur Federal 604 semi-remorque citerne au 1/50 (Minitrucks)
Trcateur Federal 604 semi-remorque citerne au 1/50 (Minitrucks)
Trcateur Federal 604 semi-remorque citerne au 1/50 (Minitrucks)
Trcateur Federal 604 semi-remorque citerne au 1/50 (Minitrucks)
Trcateur Federal 604 semi-remorque citerne au 1/50 (Minitrucks)
Trcateur Federal 604 semi-remorque citerne au 1/50 (Minitrucks)

-31 janvier 2017 :

 

Voici le dernier modèle de chez Minitrucks... Il s'agit d'un tracteur Federal 604 avec une semi-remorque citerne carburant.

 

Le châssis est en White metal, la cabine et la citerne sont en résine.

 

Un superbe modèle US inédit au 1/50...

 

Sur ma minaiture ici présentée par Florent, les pneus ont été remplacs par des pneus de chez 3MJA et les decals proviennent de chez Gaso.Line.

Trcateur Federal 604 semi-remorque citerne au 1/50 (Minitrucks)
Trcateur Federal 604 semi-remorque citerne au 1/50 (Minitrucks)
Trcateur Federal 604 semi-remorque citerne au 1/50 (Minitrucks)
Trcateur Federal 604 semi-remorque citerne au 1/50 (Minitrucks)
Commenter cet article
C
Bonsoir, je désirerai savoir sur quel site ou quel magasin avez vous acheté votre semi Fédéral 604, j'aimerai en acquérir une, merci.
Répondre
P
Bonjour à vous ,<br /> Ce modèle comme une grande partie de la production de Thoiry a le mérite d'exister point barre.<br /> C'est vrai qu'il en jette tant qu'on ouvre pas le lien en dessous consacré au Federal ( album archive).<br /> Après ouverture de ce lien ou simple recherche sur le net concernant le Federal 604 on mesure l'ampleur du travail à faire pour le rendre à peu près présentable.<br /> Moi aussi je préfère attendre une production correcte avant l'achat de ce modèle , tout comme le Berliet TBO du même artisan qui est un ratage complet et çà c'est vraiment dommage !!!!!!!!<br /> Moi je ne crains pas le grand gourou , çà fait longtemps que j'ai été excommunié pour crime de lèse majesté . ( avoir produit un Berliet GXO sans autorisation du maitre ).<br /> Amicalement à tous.<br /> Patrick
Répondre
J
Bonjour Robert,<br /> Le problème avec les maquettes de cet artisan, c'est qu' un avis, une critique, fusse t elle positive( la critique n'est pas que négative!) pour améliorer les choses, chaque mot est passible de 10 de condamnation ! <br /> Le constat est simple, nous sommes en 2017...plus en 1980/1990, et les maquettistes, clients et autres collectionneurs attendent autre chose.... Du Master Fighter avec master une 3D hyper détaillé, du Perfex qui joue de plus en plus dans la cour des grands, et même du vente Presse IXO comme le Citroën FOM rivalisent de détails. <br /> Alors j'attendrai, un jour il sera reproduit surement en mieux, sans une cabine écrasée, et une sellette en "étagères de palettes". Désormais, nous attendons tous, de la gravure plus fine, du réalisme et des modèles qui collent au vrai et non comme l'ancienne pub Canada Dry....ça a le goût de, ça à l'air de...mais ça n'en est pas ! <br /> Le but d'un tel blog, n'est il pas d'échanger nos impressions?...Sans pour cela irriter ou susciter le courroux du grand Gourou !<br /> A bientôt.<br /> <br /> jérôme
Répondre
J
Bonjour, <br /> On pourrait croire ces modèles venus tout droit de Corée du Nord*, tant il est interdit d'émettre le début d' une quelconque critique à leur sujet, sous peine de soulever polémiques et indignation générale. <br /> Alors silence radio, c'est la meilleure pub qu'on puisse leur faire !<br /> En revanche, Robert, es tu sûr du marquage de sécurité en zébras jaune et noir, contemporain de ce genre de convoi? Pour moi, les zébras de sécurité ne sont apparus que fin des années 60 début 1970, comme les gyrophares, trop souvent observés sur les wreckers Diamond ou Ward La France...du débarquement ! <br /> A bientôt.<br /> Jérôme<br /> *Je ne veux pas finir avec 10 ans de goulag à Thoiry ! ....Hummmmmoooouuurrr !!!!!
Répondre
R
Ahhh !!, Sacré Jérôme , je reconnais là , le fin connaisseur !! <br /> <br /> Pour ce qui est du marquage de sécurité , zébras jaune et noir , je le reconnais , j'ai pris quelques libertés , mais je me suis inspiré d'une photo couleur de l'époque d'un ensemble qui semble plutot être un Fédéral 606 , vu que le pare choc avant est complétement rectiligne , il est agrémenté d'une bande de zébras plutot "orange" et noir et dont l'inclinaison est identique tt du long ! <br /> Trouvant l'ensemble assez important , cette petite liberté envers l'histoire ,me permet de casser un peu l'effet "olive drab "omni présent !! <br /> <br /> Voilà la raison de ma déco !! Pour ce qui est de la Miniature elle même , tu as comme tt le monde , la totale liberté d'apporter tes critiques , et le modéle n'a , c'est certain aucune mesure avec le degré de finition des Superbes Carapaces de notre ami Olivier !! <br /> A ma connaissance c'est la premiére fois que le Fédéral 604 est fabriqué en miniature au 1/50 , je me devais de rajouter ce bel ensemble à ma collection , ainsi monté et avec de beaux décals gaso-line , il a pour moi une fiére allure !! <br /> <br /> Amicalement , Robert .
Y
belle bete!<br /> yann
Répondre
R
Une nouveauté trés appréciable , qui sort des sentiers battus des modéles US ,ainsi monté par Florent et agrémenté de beaux décals , cela fait un modéle Original et qui a une sacré "gueule" .<br /> <br /> L'ensemble deux citernes est impressionnant !! <br /> <br /> Un grand Bravo , Florent !<br /> <br /> Amicalement , Robert .
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog