Tracteur lourd AT-T au 1/43 (Atlas, Premium Classixxs, SSM)

-8 septembre 2017 :

Hier, nous vous présentions le tracteur lourd chenillé ATS-59 en livrée "parade" annoncé chez Start Scale Models en ce début du mois de septembre.

Autre nouveauté en configuration "parade" à sortir chez SSM, le tracteur chenillé AT-T au 1/43 :

-1er juillet 2017 :

Le tracteur lourd chenillé AT-T déjà présent au catalogue SSM est repris par Premium Classixxs. La partie plateau cargo est bâché; ce qui n'était pas le cas de la miniature de chez SSM...

Disponible depuis quelques jours, il est proposé en vert olive avec déco de la NVA.

Pour comparer, voici le tracteur AT-T de chez SSM :

SSM3005 - Soviet all terrain vehicle AT-T

-26 janvier 2017 :

Le tracteur d'artillerie lourd russe AT-T est sorti sous deux marques différentes  :

-les éditions Atlas dans la collection Verlag NVA

-chez Start Scale Models (SSM).

Les voici présentées ensemble...

Hervé C.

La miniature au 1/43 de chez SSM

La miniature au 1/43 de chez SSM

La minaiture au 1/43 produite par Ixo pour Atlas

La minaiture au 1/43 produite par Ixo pour Atlas

Commenter cet article

Alexander Antonov 08/09/2017 19:24

L'autre modèle est ATS-59G, pas ATS-59. Ce sont deux véhicules différents.

Milinfo 09/09/2017 15:14

Bjr Alex... Il y a sans aucun doute des variantes comme pour beaucoup de véhicules et engins militaires amis al base est bien à chaque fois le tracteur chenillé AT-T... non ?

Alexander Antonov 08/09/2017 19:09

Photos de quatre modèles AT-T à échelle 1:43 par différents fabricants de ma collection:

https://www.facebook.com/militarydiecast/posts/1918627431685316

Alexander Antonov 08/09/2017 19:06

Ce modèle est maintenant disponible dans une trousse à échelle 1:43:

https://www.youtube.com/watch?v=2EkSMhZuwxE

Milinfo 09/09/2017 15:16

Dans une boite, en kit métal et plastique, à monter et peindre. Marque : AVD Models au 1:43...

Bob 08/09/2017 09:19

Après mon message du mois de Janvier.
J'ai monté à partir de cet AT-T un second modèle ; le Long Track, qui devrait être publié par Christophe prochainement (en scratch)
...et un troisième transkit, cette fois, le Mdk-2m du Génie.....à suivre.

Alexander Antonov 08/07/2017 02:58

Il y a au moins deux modèles de mode AT-T en 1:43. Un modèle de métal par modèle ADM et résine par SMM. J'ai trois sur quatre dans ma collection.

Bientôt deux autres modèles à l'échelle 1:43 sur le châssis AT-T seront libérés: BAT-M et BTM.

jerome 26/01/2017 11:48

Bonjour, je trouve toujours ces comparatifs très intéressants...pour voir comment deux industriels traitent le même engin ! Que de différences d'interprétation et au final un collector pour le passionné !
A bientôt.

Jérôme

Bob 26/01/2017 09:09

Je suis actuellement sur la transformation de ce tracteur, à l'aide d'un transkit. Il devait être plus facile à modifier à partir du kit de ce tracteur, hélas pas paru . Mon impatience m'a fait attaquer cette modif, à partir d'un modèle vendu monté-peint, ce qui n'accélère pas le travail.A bien tôt pour les photos .......

Sur le fil!

Véhicules et matériels : le Véhicule de Protection et de Signalisation (VPS) de la BSPP

>La longue route de Milinfo...

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers...

Après une première mue intervenue en début d'année et imposée par notre hébergeur, Milinfo prend de nouvelles couleurs et évoluera encore progressivement pour trouver un nouveau rythme de croisière.

Merci aux milinfistes qui ont permis à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions, alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

Bonne visite sur Milinfo, bons achats et... bon plaisir !

Fidèlement,

ChL

Offre de souscription : Berliet Lorraine Blindé au 1:43  (épisode 3)

Ward LaFrance M1A1 serie 5 au 1/48 (Master Fighter)

ERC-90 Sagaie au 1/72 (Model-Miniature)

Catégories

Milinfo-Focus