-15 janvier 2017 :

En miroir avec l’article de Robert B., ci-dessous quelques GBC 8 KT avec tourelleau 12,7mm ainsi que le fameux GBC pompier dont semble s’être inspiré notre ami. 

A noter que les tourelleaux comportent toujours un casier support de caisse à munition de rechange sur la partie avant et un cavalier à clips, pour y maintenir le canon de la mitrailleuse en position route, chariot bloqué sur le rail circulaire et mitrailleuse le plus reculée vers l’arrière de la circulaire.

Jérôme Hadacek
GBC 8 KT sapeurs-pompiers au 1/50 sur base Parade (par Robert B.)

-10 janvier 2017 :

Le Berliet GBC 8 KT des sapeurs-pompiers de Nancy de chez Parade et le GBC version Armée Française en camouflage Centre-Europe réalisé par Florent  : magnifique  !

Le modèle de Florent laisse voir d'autres détails  qui montrent qu'il s'agit  d'une miniature d'origine Minitrucks plus détaillée que le modèle Parade d'origine.

Robert B.

-6 janvier 2017 :

En complément de l'article publié par notre ami Robert B., voici  une carte postale du véhicule qui était en dotation à NANCY...

Alain Lesaux

-5 janvier 2017 :

Voici encore de nouvelles photos de ce premier modèle de l'année 2017...

Petite anecdote : la Miniature d'origine est normalement un modèle utilisé par les sapeurs-pompiers de Nancy. Un peu en souvenir de mes Parents originaires de la Lozère et toujours très attaché à cette région, j'ai pu trouver le logo de ce département et je l'ai donc affiché sur les portes de la cabine. Le loup représentant en fait la Bête du Gévaudan, ayant sévit dans ces grandes Forêts Sauvage des Cévennes...

Forêts protégées des incendies par ce Superbe GBC ! 

Robert B.

-2 janvier 2017 :

Pour bien commencer l'année, je vous propose un sujet hors de mes sentiers battus...

Il y a déjà de nombreuses années, j'avais eu envie de rajouter à ma collection le Berliet GBC 8 KT de chez de Parade (réf : 02). Et oui,  il s'agit bien du modèle pompiers de la gamme... Un GBC reste un GBC et quand on aime, on prend tout !

La version montée et présentée par Jérôme il y a quelques temps déjà reste un peu une référence (voir le lien au bas de cet article) ; je voulais donc me rapprocher au mieux de cette version.

N'ayant pas de possibilité de me procurer un kit, je me suis donc procuré le modèle monté de chez Parade sur un site de vente aux enchères bien connu.

Aujourd'hui , je vous présente la miniature en l'état au moment de l'achat. Les photos sont celles du vendeur pour la mise en vente.

Peut-être est-il lecteur de notre site favori ; je l'espère car si c'est le cas, il pourra se rendre compte comme vous du travail effectué sur la miniature de base que voici :

Cliquez sur les photos ci-dessus pour les agrandir

Voici maintenant la même miniature que j'ai largement modifiée puisque 25 opérations différentes ont été nécessaires pour obtenir cette nouvelle mouture.

La plus importante a été  le ponçage partiel et la remise en peinture de tout le dessous du véhicule, avec le passage du rouge au noir mat, jantes comprises.

Beaucoup de détails ont été rajoutés comme vous pourrez le constater...

Bien sûr, l'ami Jérôme verra comme un petit frère jumeau ce nouveau GBC qui ressemble vraiment beaucoup au sien... dont je me suis largement inspiré.

Une autre Miniature m'a aidé aussi... Il s'agit d'une autre version montée par un Monsieur "René" (blog : "les Berliets de rené "), superbe blog avec des modèles à couper le souffle. J'espére que lui aussi est un visiteur de Milinfo... En tout cas, un grand merci également pour m'avoir donné, sans le vouloir, inspiration et motivation !

Au final , un vrai plaisir et un  vrai challenge pour mener à bien ce superbe projet...

Rober B.

Photos de la miniature modifiée par Robert. D'autres photos à suivre demain...

Commenter cet article

jerome 15/01/2017 13:22

Cela reste une passion, pour se faire plaisir et bien loin ...pour moi en tout cas, des rivalités ou d'un pseudo investissement dont on attend un retour dans le temps.
Si cela peut susciter une émulation et l'enthousiasme de partager des petits camions sur notre blog favoris, c'est le principal.
Et puis parfois il faut aussi "se faire" le véhicule qu'on aimerait, même si il y'a entorse (sans allusion perso! ;-)) à la réalité.
Bon week end.

Jérôme

Milinfo 16/01/2017 15:06

Ah ah ... En parlant d'entorse, sachez que nous avons parmi nous un milinfiste assez fou pour avoir photographié l'ambulance qui venait le chercher pour le conduire à l'hôpital !!!

Robert B 15/01/2017 08:06

" Semble s'être inspiré" , c'est une plaisanterie !! Non , non Jérôme , c'est certainement toi qui m'a copié !!! ( Grands rires !!! ) , ces GBC sont Magnifiques , et ta version pompier m'a permis de m"éclater" à créer mon propre modéle , un grand merci !!
Amicalement , Robert .

Milinfo 16/01/2017 14:42

Oui belle série de GBC 8 KT... A quand une belle reproduction au 1:48 de la bête de somme de l'armée de terre ? Olivier... please ?!!!!!!!!!!!

Robert B 06/01/2017 07:33

Merci à vous deux pour vos encouragements !! Petite précision pour la photo de la carte postale , c'est une rare photo du véhicule réel que l'on puisse trouver sur le net , une autre existe , c'est celle d'un GBC ayant servi ds les Bouches du Rhône , ce dernier avait les jantes rouges et quelques petites différences .
Mon modéle étant au final un mélange de ses deux photos ,de la miniature de Jérôme et de celle de René .
Encore merci à vous , amicalement , Robert .

jerome 03/01/2017 13:40

Bonjour Robert, ah ah joli....! Oups je reconnais une pièce ;-))
A bientôt.
Jérôme

xav 02/01/2017 13:42

Excellent

Sur le fil!

Véhicules et matériels : le Véhicule de Protection et de Signalisation (VPS) de la BSPP

>La longue route de Milinfo...

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers...

Après une première mue intervenue en début d'année et imposée par notre hébergeur, Milinfo prend de nouvelles couleurs et évoluera encore progressivement pour trouver un nouveau rythme de croisière.

Merci aux milinfistes qui ont permis à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions, alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

Bonne visite sur Milinfo, bons achats et... bon plaisir !

Fidèlement,

ChL

Offre de souscription : Berliet Lorraine Blindé au 1:43  (épisode 3)

Ward LaFrance M1A1 serie 5 au 1/48 (Master Fighter)

ERC-90 Sagaie au 1/72 (Model-Miniature)

Catégories

Milinfo-Focus

Souscription terminée : Citroën P15N Kegresse au 1/43 "Spécial 20 ans de Milinfo"

Milinfo-Focus n° 55 : l'AMX-13 et le Renault R35/39  de chez Master Fighter

Milinfo-Focus n°54 : l'AMD-178 de chez master Fighter et la peugeot P4 de chez Ixo

Milinfo-Focus n° 53 : L'Alouette III et TRM 2000 LAMA Gendarmerie au 1:43 (Perfex)

Milinfo-Focus HS n° 4 : offre de souscription "Citroën P15N Kegresse au 1/43"

Milinfo-Focus HS n° 3 : ACMAT vu M.A.I. (1ère partie)

Milinfo-Focus n° 52 : le Berliet GBu 15 au 1/43 de chez Direkt-Collections

Milinfo-Focus n° 51 : le Citroën DOM (Direkt-Collections) et le Renault Master PC transmission (Perfex)

Milinfo-Focus n° 50 : le Citroën U55 au 1/43 et la Matra-Simca Rancho au 1:18

Milinfo-Focus n° 49 : Renault-Heuliez Galion gendarmerie, Citroën DS 21 break Gendarmerie, VLRA 4x4 au 1/43...

Milinfo-Focus n° 48 : Renault Mégane berline gendarmerie Norev et sélection librairie

Milinfo-Focus n° 47 - Spécial Gendarmerie

Milinfo-Focus n° 46 : le CARAPACE au 1:48 (Master Fighter)

Milinfo-Focus n° 45 : le TRA TOE ng au 1/48 (Master Fighter)

Milinfo-Focus n° 44 : le VMA 38 et le Simca Cargo au 1:43 (Direkt)

Milinfo-Focus n° 43 : le Berliet GPE 4 et l'AMX-30 AuF1 au 1/48

Milinfo-Focus n° 42 : le VAB Ultima génie au 1/48 (Master Fighter)

Milinfo-Focus n° 41 : Matra Djet 5S et Renault Mascott Gendarmerie

Milinfo-Focus n° 40 : AMX-30 EBD au 1/48 et GBC 8 KT au 1/43

Milinfo-Focus n° 39 : le Renault M180 VTD, la Renault 4L et la Peugeot 16S Gendarmerie

Milinfo-Focus n° 38 : l'AMX-30 EBG au 1/48

Renault Midlum CCFS 6000, CCFM 4000 et Kerax CCGC 14500 des formations militaires de la Sécurité Civile (Eligor)

Milinfo-Focus n° 36 : Collection Direkt-Collections et Renault R2087 sanitaire

Milnfo-Focus n° 35 : l'AMX-30 B2 au 1:48 de chez Master Fighter

Milinfo-Focus n° 34 : le Renault CBH 385 dépanneur lourd de la Gendarmerie

Minfo-Focus n° 33 : le Sherpa Light Carrier avec remorque-station Syracuse III

Milinfo-Focus n° 32 : l'AMX-30 Pluton au 1:48 de chez Master Fighter

Milinfo-Focus n°31 : la Jeep Hotchkiss M 201 (Altaya/Ixo)

Milinfo-Focus n°30 : le VAX 4x4 VENUS au 1/48 (Master Fighter)

Renault R2087 au 1/43 (Direkt Collection)

Véhicules et matériels : le GMC CCKW 353 dans l'armée française

Véhicules et matériels : le Berliet GBC 8 KT

Véhicules et matériels : le TRM 10 000

Claude Casotte (MMT) sur son stand lors de la dernière expo au Musée des blindés de Saumur

Hébergé par Overblog