Publié le par Milinfo
Publié dans : #Véhicules&Matériels, #Les miniatures de Gendarmerie

              

Yamaha développe la gamme "Gendarmerie, Police et Douane"

-1er novembre 2016 :

 

Yamaha développe la gamme "Gendarmerie, Police et Douane"

(source : http://moto.caradisiac.com)

 

Cela fait déjà quelques années que Yamaha équipe les forces de l’ordre avec notamment la FJR 1300. La marque vient aujourd’hui de remporter l’appel d’offres lancé par l’UGAP pour les forces de la Police, de la Douane et de la Gendarmerie et viendra agrandir et remplacer le parc actuel de ces derniers. C’est aussi l’occasion de changer les TDM900 par la nouvelle Tracer 900.

 

Frédéric Blaisot, manager des activités BtoB de Yamaha explique que la marque a géré la candidature comme une course d’endurance : « avec humilité et concentration. Il faut bien évidemment avoir la bonne moto, fiable et performante.

 

La FJR1300 de 150 ch équipée d’une nouvelle fourche, d’une boîte à 6 vitesses pour réduire la consommation d’essence, et des dernières technologies en termes d’équipements de sécurité avec l’anti-patinage, l’ABS et les feux à LED, avait toutes ses chances, de même que la nouvelle TRACER 900 dotée d’un 3-cylindres de 115 ch coupleux et parfait pour une utilisation mixte et apaisée à la fois en ville et sur route. Mais aux performances et équipements de sécurité, l’administration ajoute d’autres besoins bien spécifiques. Nous sommes jugés sur un grand nombre de critères pour lesquels chaque marque a ses forces et ses faiblesses.

 

Les critères principaux sont le prix de la moto et des pièces évidemment, mais aussi les délais de livraison, les délais d’intervention, la capacité à personnaliser des équipements propres aux attentes de la Police, de la Gendarmerie ou de la Douane. Chaque détail compte ».

 

C’est donc pour les trois prochaines années que Yamaha s’occupera de nos forces de l’ordre.

Commenter cet article

Sur le fil!

Véhicules et matériels : le Véhicule de Protection et de Signalisation (VPS) de la BSPP

 

>La longue route de Milinfo...

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers...

 

Après une première mue intervenue en début d'année et imposée par notre hébergeur, Milinfo prend de nouvelles couleurs et évoluera encore progressivement pour trouver un nouveau rythme de croisière.

 

Merci aux milinfistes qui ont permis à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions, alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo, bons achats et... bon plaisir !

 

 

Fidèlement,

 

ChL

 

Offre de souscription : Citroën P15N Kegresse au 1/43 "Spécial 20 ans de Milinfo"

 

 

 

Consultation  : prototype du Berliet T12 ou Berliet Lorraine Blindé ?

Catégories

Hébergé par Overblog